Passer au contenu

Cloudwatt va lancer ses premières offres

Cloudwatt, nouvel acteur européen du Cloud Computing (Orange / Thales), lance prochainement ses premières offres en France pour tous les professionnels ayant des besoins en matière…

Cloudwatt, nouvel acteur européen du Cloud Computing (Orange / Thales), lance prochainement ses premières offres en France pour tous les professionnels ayant des besoins en matière de Cloud : auto-entrepreneurs, entreprises, professions libérales, indépendants, collectivités locales, administrations, etc. Il est dés maintenant possible de se pré-enregistrer sur le site Cloudwatt afin de recevoir le détail des offres Cloudwatt dès leur lancement et être éventuellement sélectionné pour tester les solutions en avant-première (comme du stockage de vos données en ligne) à l’occasion d’une grande phase de beta.

Vous noterez au passage que le site est en « responsive » et donc pensé pour permettre à tous les professionnels d’accéder aux offres depuis leur smartphone et leur tablette en plus bien sûr de leur ordinateur. Un outil de traduction a été intégré (66 langues) pour permettre à la quasi-majorité des 2,3 milliards d’internautes de la planète de visiter le site dans leur langue.

cloudwatt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Cool, un nouveau système créer par Orange (un des pires FAI européen) et Thales groupe ayant un passé douteux derrière lui.

  2. OVH 25Go gratos, 100Go pour 9,90€ … à moins de faire 50Go gratos je ne vois pas l’intéret d’un nouvel acteur…
    Au moins OVH ont fait leurs preuves par eux-même (sans subventions)

  3. Pour rappel Orange fournisseur officiel de DPI au dictature (et bientôt dans tout les pays) & Tales entreprise avec des affaires de corruption derrière elle.

    Passez votre chemin si vous voulez sauvegarder votre vie privé ou n’importe quels données.

  4. tiens, les auto entreprenneurs sont des pro chez orange maintenant … il y a quelque temps on existait meme pas chez eux (ni pro ni particuliers …)

  5. Ce service cloud est là pour parer aux craintes concernant le Patriot Act et les différents problèmes de protection des données. Tout le monde n’a pas envie d’envoyer les données confidentielles de sa firme à des boites étrangères.
    Ce n’est donc pas pour le client lambda mais bien pour les entreprises.

  6. je préfère quand même faire plus confiance à des entreprises réellement compétentes, qui ont une certaine existence et réputation et qui ne soient pas des ténèbreuses officines subventionnées par un état voyou comme la France pour filer mes données personnelles.
    Pour moi c’est Dropbox, OVH, éventuellement Skydrive en triple sauvegarde cryptée.

  7. En france, on a Gandi qui propose du Cloud qui fonctionne bien.

    J’ai des gros doutes sur la capacité d’Orange et Thalès à proposer des offres pertinentes techniquement, comme la configuration ou le changement de ressources (CPU, RAM, Firewall, …) à chaud via une console voire même via de la ligne de commande, ou l’ajout de serveur en quelques minutes.

    Gandi fait déjà çà très bien.

  8. @anonymebutprout : J’espère au moins que tu cryptes en MD5… Ces services sont ultra sécurisés, mais quand même, on sait jamais !

  9. Vous êtes bien gentils avec vos “Dropbox”, “Skydrive” (OVH est à part pour le coup) mais ici on parle de vraies solutions de cloud pour les entreprises, pas du pti stockage en ligne pour les photos de vacances ou pour une appli de prout pour smartphone.

    Un acteur comme Orange/Thales (et d’autres !) ont tout à fait leur place dans le domaine du cloud d’entreprise.

  10. @Pierre : Ces fonctionnalités sont déjà nativement offertes par des opensource spécialisés cloud comme OpenStack qui est indiqué sur leur site.

    Il y a effectivement beaucoup de pme qui proposent ce type de service.
    L’inconvénient d’une PME ou startup, c’est qu’elle peut très rapidement se faire racheter. Et une startup Francaise qui se fait racheter par une boite Américaine, tes données tombent sous le coup du Patriot Act, même hébergé en France…

  11. @tous : je prefere quand même que mes données soient hébergés hors de France où la législation change tous les 4 matins mais jamais en faveur du consommateur.
    et ne parlons pas de la madame la ministre de culture actuelle Fillipetti en train de faire le forcing pour faire plaisir à certains ayant droits. Alors demain, ton cloud en France, il sera fortement taxé sous prétexte qu’il faut aider ces feinéants d’artistes.
    Alors la France hors de question pour moi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *