La Chine est un marché important pour les entreprises, avec quelques centaines de millions d’acheteurs potentiels, et Apple l’a bien compris. C’est pour cela que la firme de Cupertino a lancé son fameux iPhone 5 dans l’empire du milieu vendredi dernier. Les ventes dans le pays y sont déjà impressionnantes.

iphone-china-feature-e1346333381677

En effet, ce ne sont pas moins de 2 millions d’iPhone 5 qui se sont déjà vendus dans le pays, en seulement 2 jours. Un record dont se félicite Tim Cook, le PDG d’Apple :

Les ventes de l’iPhone 5 en Chine sont incroyables, instaurant un nouveau record en étant l’appareil le plus vendu en Chine en un week-end seulement. La Chine est un marché très important pour nous, et les consommateurs n’attendent que d’avoir les appareils Apple entre les mains.

Et les mains, justement, Apple se les frottent. La Chine est le deuxième plus gros marché pour Apple, après les Etats-Unis. Dans le pays, la firme de Cupertino a déjà réalisé 23,8 milliards de son chiffre d’affaire cette année. Les chinois, bien que servis après les autres pays, ne boudent pas l’iPhone 5 qui qui fait un véritable carton.