Apple Vs Samsung, Round… énième round.

MAJ : Suite aux différentes informations qu’on trouve actuellement sur le net, on est entré en contact avec Samsung France pour mettre les choses au clair.

darth-vader-luke

Alors non, Samsung n’a pas abandonné ses poursuites contre Apple en Europe comme on a pu le croire. En fait, les procédures du géant coréen continuent contre Apple. Par contre, dans le cadre de ces procédures, Samsung a fait un geste en enlevant de ses procédures l’interdiction des ventes des machines Apple, et c’est tout.

Alors que Aujourd’hui, Samsung vient de prendre une décision de la plus haute importance concernant sa guerre de brevets contre Apple : L’abandon pure et simple de ses poursuites contre la firme de Cupertino sur le continent Européen.

Dans un message adressé à la rédaction de The Verge, le géant coréen indique qu’il jette l’éponge dans les pays où des affaires en cours l’opposent à Apple. Grande Bretagne, Pays-Bas, Italie, Allemagne, France. Mais Samsung ne compte pas arrêter les procès pour autant, non, il abandonne simplement ses demandes d’interdictions de produits Apple.

Samsung explique qu’il préfère se consacrer à d’autres activités, comme concourir avec Apple directement sur le marché des smartphones, et non devant les tribunaux. Une décision qu’on ne peut que féliciter, et qui intervient le jour où la juge Lucy Koh a rejeté la demande d’interdiction des produits Samsung aux Etats-Unis.