Hier après-midi, les followers du compte officiel des Anonymous, @YourAnonNews, ont découvert que celui-ci avait été suspendu par Twitter. Nombreux sont les utilisateurs à s’être indignés de cette suppression. Quelques heures plus tard, @YourAnonNews a été remis. Pourquoi une telle suppression ? Les Anonymous ont rendu public la lettre que leur a envoyé Twitter. Ils auraient divulgué des informations personnelles d’un autre membre, selon le réseau social.

anonymous_logo

En effet, les Anonymous sont en guerre contre la Westboro Baptist Church, organisation d’extrémistes religieux aux États-Unis. Suite à l’intention des membres de l’église de se rendre à l’enterrement des victimes du Connecticut, les Anonymous auraient diffusé des informations personnelles d’un des membres éminents, ce qui n’a pas plu à Twitter. En effet, la règle du réseau défend de poster des informations personnelles d’une personne tierce.

Mais pourquoi les Anonymous ont-ils attaqué la Westboro Baptist Church ? Car les membres de l’église n’avaient aucunement l’intention de se rendre à l’enterrement pour partager le deuil des familles. Non. Ils souhaitaient juste être présents pour expliquer aux personnes présentes que la tuerie n’était que la volonté de Dieu.