Hier après-midi, les followers du compte officiel des Anonymous, @YourAnonNews, ont découvert que celui-ci avait été suspendu par Twitter. Nombreux sont les utilisateurs à s’être indignés de cette suppression. Quelques heures plus tard, @YourAnonNews a été remis. Pourquoi une telle suppression ? Les Anonymous ont rendu public la lettre que leur a envoyé Twitter. Ils auraient divulgué des informations personnelles d’un autre membre, selon le réseau social.

anonymous_logo

En effet, les Anonymous sont en guerre contre la Westboro Baptist Church, organisation d’extrémistes religieux aux États-Unis. Suite à l’intention des membres de l’église de se rendre à l’enterrement des victimes du Connecticut, les Anonymous auraient diffusé des informations personnelles d’un des membres éminents, ce qui n’a pas plu à Twitter. En effet, la règle du réseau défend de poster des informations personnelles d’une personne tierce.

Mais pourquoi les Anonymous ont-ils attaqué la Westboro Baptist Church ? Car les membres de l’église n’avaient aucunement l’intention de se rendre à l’enterrement pour partager le deuil des familles. Non. Ils souhaitaient juste être présents pour expliquer aux personnes présentes que la tuerie n’était que la volonté de Dieu.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction