Passer au contenu

YAMAHA lance son CD-N500

YAMAHA vient de présenter le CD-N500, un lecteur CD audiophile avec lecteur réseau intégré ! Le CD-N500 est en effet doté de fonctions réseau et du…

YAMAHA vient de présenter le CD-N500, un lecteur CD audiophile avec lecteur réseau intégré !

Le CD-N500 est en effet doté de fonctions réseau et du Mode Pure Direct. Il se compose d’un lecteur CD audiophile et d’un serveur réseau pour écouter des CD ou de la musique stockée sur des serveurs multimédia : PC/MAC, serveur NAS, Smartphones (iPod/iPhone/iPad), périphériques USB. Il permet également d’écouter de la musique en streaming grâce à une compatibilité Spotify et Webradios internationales via une connexion Internet, serveur LAN ou adaptateur YAMAHA YWA-10 (option) sans fil WiFi.

Le CD-N500 adopte une conception symétrique et embarque un convertisseur différentiel N/A, un convertisseur N/A Burr Brown 192 kHz / 24 bits, d’autres condensateurs acoustiques, une compatibilité avec les formats FLAC 192kHz/24 bit et Apple Losless, ainsi que les formats classiques tels que PCM-Wave et MP3. L’App. réseau NP Controller transforme le périphérique Apple ou Android en une télécommande Wi-Fi pour piloter ce dernier et permet également de lire ses fichiers audio dématérialisés pour les envoyer sans compression vers le CD-N500, grâce à la technologie Music Play.

Ses dimensions sont de 435 x 96 x 313,3 mm pour 5,25 kg et son prix de 650€.

Yamaha-CD-N500-Noir_L1_1200

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’ai toujours été sceptique quant à ces lecteurs réseaux. Le soucis d’ergonomie devient évident lorsque l’on doit constituer une playlist parmi ses milliers de morceaux achetés légalement sur l’itune store (par exemple :D) via un écran minuscule sans clavier…
    Yamaha apporte la réponse avec leurs applis pour smartphones.
    Il ira très bien avec mes petites Triangle… Le jour où ils sortent une appli WP8 (J’ai un iphone, mais mon prochain phone sera un WP8), je serais preneur !
    Ceci-dit, peut-être ont-ils pensé à ajouter une interface web, auquel cas, ça va déboiter !
    Bonne fêtes aux geeks, trollers, fanboys et autres nerds.

  2. Par pitié, arrêtez de mettre “audiophile” et “numérique” dans la même phrase.
    C’est comme parler de porno pour enfants ou de piscine sèche.

  3. @Gazberzu:
    Tu es le seul à avoir associé « audiophile » et « numérique » dans la même phrase.

    Le CD n’est-il pas un support numérique ? Les formats de compression non destructeurs sont-ils incompatibles avec les oreilles d’un audiophile “moyen” (Je ne parle pas des mecs qui investissent des dizaines de milliers d’euros dans leur installation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *