Passer au contenu

La mise au point après la prise de vue par Toshiba

C’est prévu pour quelque part pour la fin 2013 mais Toshiba doit sortir l’année prochaine un nouveau capteur à destination des appareils mobiles qui devrait vous…

C’est prévu pour quelque part pour la fin 2013 mais Toshiba doit sortir l’année prochaine un nouveau capteur à destination des appareils mobiles qui devrait vous permettre de refaire la mise au point… après la prise de vue. Avec différentes couches au niveau optique, le capteur pourra ainsi prendre différentes photos avec différents plans de mise au point. Toutes ces photos pourront après être combinées à partir d’une application dédiée pour une photo plus complète au cas où.

Contrairement au Lytro, Toshiba promet les mêmes avancées au niveau de la vidéo, eh oui, la marque japonaise est en pourparlers avec différents constructeurs pour intégrer ce nouveau capteur.

toshiba-camera-sensor-refocus-photos-2013-launch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’imagine aussi les possibilité en termes de photos “dynamiques”. Pouvoir effectuer des transitions sur différents focus dans une photo…

  2. Pf ça doit être encore un de ces capteurs muni d’un objectif à diaphragme aussi large qu’une aiguille auquel on vient ajouter un flou dit artistique en post-shot…

  3. Ca a l’air cool sur le papier, mais techniquement est-ce que la qualité sera au rendez vous ? Si comme dit Darth Eques c’est une (ou a la rigueur quelques) photo(s) classique(s) sur le(s)quel(s) on va appliquer un flou, bof… Mais si effectivement ce sont de nombreuses photos prises en même temps… bonjour la taille du fichier, même temporaire. Alors si en plus c’est de la vidéo ?! Le stockage doit suivre. Prenons pour exemple l’iPhone 5 (ouai encore lui) sous sa forme basique de 16go, en comptant à la louche 10 go dédié aux sons et applications. 6go ca reste tres léger pour faire des vidéo en full HD.

  4. EN tout cas les photos sont très moches et très bruitées. Pour une promesse d’avancée technique telle que celle-là, il faudrait au moins mettre un visuel qui tient la route.

    Là ça fait effectivement penser, comme le dit Darth Eques, à une photo mochisée en post shot, et sur laquelle on propose de voir correctement telle ou telle zone.

  5. “Avec différentes couches au niveau optique, le capteur pourra ainsi prendre différentes photos avec différents plans de mise au point.”

    Tout a fait faisable mais en photo ça veux dire perte de luminosité et bruit, donc oui c est un avancé pour le smartphone qui est un gadget photographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *