Voici la petite histoire ironique du jour, qui prouve que nous n’avons pas toujours le contrôle de notre vie privée sur le réseau social Facebook. Ce qui est amusant pour le coup, c’est que la personne qui s’est fait piéger est la soeur du fondateur de Facebook, Randi Zuckerberg…

En effet, Randi a publié dans la nuit de mardi à mercredi une photo de famille, qui semble tester en grimaçant la toute dernière application Poke de Facebook. Il n’y a pas à dire, on s’éclate chez les Zuckerberg pour les fêtes de Noël (NDLR : sauf le chien). Rien de bien intéressant, mais voilà, la photo en question s’est retrouvée publiée sur Twitter par Callie Schweitzer (directrice marketing Vox Media). Une initiative qui a déplu à la soeur de Mark Zuckerberg, qui pensait avoir posté la photo uniquement pour ses amis…

Zuckerberg

Callie Schweitzer s’est immédiatement excusée en expliquant qu’elle pensait que la photo était publique, puisque cette dernière est apparue sur son fil d’actualité. En réalité, la photo était visible par les « amis des amis » et Callie étant amie avec son autre soeur taguée sur la photo, elle a donc pu y avoir accès. Ceci explique cela. Mais tout cela prouve bien une nouvelle fois que les paramètres de confidentialité ne sont pas clairs, même pour les Zuckerberg !

Facebook

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction