La semaine dernière, Hyundai a présenté à Francfort un nouveau système permettant entre autres de verrouiller/déverrouiller votre véhicule à l’aide de votre smartphone. Basé sur la technologie NFC, ce système baptisé « Connectivity Concept » permettrait donc d’établir une connexion entre la nouvelle i30 du constructeur et votre mobile pour par exemple : programmer un itinéraire depuis votre mobile automatiquement visualisable sur l’écran 7 pouces du tableau de bord (grâce à la technologie MirrorLink), accéder à vos musiques/vidéos, accéder à vos contacts mais aussi recharger votre mobile sans fil en le déposant sur une surface prévue à cet effet.

Le vice-président et chef d’exploitation Hyundai Motor Europe, Allan Rushforth affirme qu’il devrait également être possible d’enregistrer dans son mobile quelques préférences comme la position des sièges ainsi que celle des rétroviseurs, ce qui s’avèrerait plutôt pratique dans le cas où plusieurs conducteurs partagent un même véhicule.

Bien que d’autres constructeurs automobiles aient déjà travaillé sur l’intégration de puces NFC, Hyundai semble pour le moment le seul à avoir annoncé une commercialisation de ce type de véhicule d’ici 2015.

caritself-580x386

À quand cela me direz-vous ?^^