Passer au contenu

Une infographie pour Google+ en 2012

Google a publié une infographie rétrospective de ce qui s’est passé sur Google+ en 2012, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a eu…

Google a publié une infographie rétrospective de ce qui s’est passé sur Google+ en 2012, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a eu tout de même pas mal de choses sur ce réseau social considéré par certain de réseau fantôme vivant dans l’ombre de l’ogre Facebook.

Pourtant, c’est sur Google+ que les lecteurs du JDG son plus nombreux (77700), plus présent et d’ailleurs c’est pour cela que nous venons de créer une communauté JDG sur G+.

Notez que dans cette infographie on apprend notamment que les utilisateurs passent en moyenne 12 minutes sur le “stream” (flux d’actualités) de G+, qu’il y a 500 millions d’utilisateurs de Google qui sont passés à Google+, dont 235 millions l’utilisent régulièrement et 135 millions sont constamment actifs sur le stream.

Google+ Infographic


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Personnellement, j’ai quitté facebook il y a peu et en même temps, j’ai créer une nouvelle adresse gmail (abandon de l’ancienne), donc un compte G+ (bien que non obligatoire) et j’en suis très satisfait, ne serait-ce que pour la gestion. Ceci étant, il vrai que depuis, je me sens bien seul sur la toile… Je trouve ce réseau très utile dans le cadre d’une interaction plus intimiste, tout comme les applications et autres connections, qui selon moi sont plus efficaces… après il est vrai que ce réseau est moins “connecting peopl”.

  2. J’ai quitté facebook il y a peu, lassé et usé par celui-ci… et même si Google n’est pas un enfant de coeur, il faut bien reconnaitre que G+, a de sérieux atouts concernant la gestion des flux et des contacts, d’autant plus lorsque l’on utilise une boite gmail, youtube, etc… Après les goûts et les couleurs… l’idéal c’est un bon vieux retour à MSN (><)°

  3. > petit à petit l’oiseau fait son nid
    Grave !
    Le + effrayant est qu’en l’occurrence, il s’agît limite d’un ptérodactyle qui fait son nid à tous les niveaux et dans tous les domaines.
    Gougeul fait de bons produits c’est sûr mais, outre la question controversée sur l’innovation, il convient de se demander si c’est vraiment bon d’adopter chacun de leurs produits…
    A l’instar de ce que nous connaissons en matière d’opérateurs téléphoniques, il ne serait pas bon qu’il n’y ait quasiment qu’un seul acteur sur le web (tous domaines confondus)…

    Pour moi c’est niet donc pas de g+.

  4. comparer un prestataire de service du web à des opérateurs de téléphonie mobile, voilà qui est bien hasardeux, tant ils ont peu de choses en commun : une vraie concurrence dans les services web là où chez les opérateurs c’est une concurrence de façade, gratuité chez le premier, tarifs hors de prix pour le second …

  5. Je pense que sa comparaison est faite sur les faits justement.
    Et c’est pas idiot : le prix est une stratégie de placement sur un marché (peu cher, gratuit ou même très cher)
    Le fait est que google possède d’arguments de poids : produits efficaces et gratuits.
    Ça peut tuer la concurrence vu que, contrairement aux autres entreprises, google se place partout et tire des revenus de la pub.
    La comparaison n’est pas hasardeuse : si google finit par être le seul acteur du web, et ce dans la majorité des domaines, qui les empêchera alors de faire payer leurs produits ?

  6. Difficile de penser à cette hypothèse : il y aura toujours des concurrents prêt à venir mettre leur grain de sel, à proposer des innovation auquel google n’aura pas pensé et qui attirera des internautes … En l’heure actuelle, si cette hypothèse n’est pas impossible (ça peut arriver, rien n’est impossible dans ce bas monde), elle est fort improbable. A moins que j’ai raté des données ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *