Passer au contenu

Black Angel : Le fils caché de Star Wars

Black Angel est un court métrage qui est aujourd’hui devenu une légende, presque un Saint Graal pour les fans de Star Wars. Pour bien comprendre le…

Black Angel est un court métrage qui est aujourd’hui devenu une légende, presque un Saint Graal pour les fans de Star Wars. Pour bien comprendre le mythe, il faut remonter en 1980. C’est à cette date que sort L’Empire contre-attaque. En Australie et quelques pays d’Europe, le film est précédé d’un court métrage nommé Black Angel. Après sa diffusion dans les salles, le film a disparu du paysage, et plus personne ne l’a jamais vu.

CR : Roger Christian
CR : Roger Christian

Black Angel dure 25 minutes, et il raconte l’histoire d’un croisé rentrant chez lui. Sur le chemin, il est propulsé dans un monde Heroic-Fantasy, où il doit sauver une princesse d’un chevalier noir. Le film a été réalisé par Roger Christian, directeur artistique de l’Episode IV. George Lucas a même financé le projet, qui collait parfaitement à l’esprit Star Wars. Mais voilà, après sa diffusion dans les salles, le film n’est jamais sorti en VHS ou DVD, et toute trace de lui a été perdue.

Mais c’était sans compter sur un archiviste d’Universal Studio, qui a enfin retrouvé le film il y a peu ! Un vrai bonheur pour les fans, et pour Roger Christian, qui croyait son oeuvre définitivement perdue. Il a d’ailleurs annoncé que Black Angel serait proposé en téléchargement très bientôt. Un véritable coup de théâtre pour ce film perdu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. “L’histoire devint une légende, la légende devint un mythe, et certaines choses qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues.”
    Même si c’est l’ SdA, cela représente bien le film.

  2. ou alors ce qui fut oublié le fut parce qu’il ne méritait pas mieux. Je ne l’ai pas vu et ne jugerai donc pas de la qualité, mais il ne semblait manquer à personne avant que l’on en décide le contraire ^^.

  3. @PAB : durée inférieure à 30 min : court métrage 😉
    Un moyen métrage est compris entre 30 et 59 minutes.

  4. Ou alors ce qui fut oublié le fut car il ne méritait guère mieux.
    Ne l’ayant pas vu je ne me permettrait pas de juger la qualité, mais il ne semblait manquer à personne avant que l’on en décide le contraire ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *