Spotify, le service de streaming musical qui compte aujourd’hui 20 millions d’abonnés, vient d’arrêter en toute discrétion son service qui permettait d’acheter et de télécharger de la musique en ligne. En effet, en explorant la section FAQ sur Spotify, il est indiqué que quelques changements ont été apportés :

Nous n’offrons plus la possibilité de faire de nouveaux achats sur Spotify. Cependant, s’il vous reste des crédits de téléchargements valides, il est encore possible de les utiliser pour télécharger des titres.

Cela signifie que la musique que vous avez déjà achetée apparaîtra toujours dans votre bibliothèque et que vous pourrez la télécharger, jusqu’à sa date d’expiration. Ceux qui disposent encore de crédits ou d’une carte-cadeau avec « l’option téléchargements » pourront les utiliser.

Spotify n’a pas donné davantage d’informations concernant l’arrêt du service et n’informe pas s’il est définitif ou non. Quoi qu’il en soit, de nombreux utilisateurs en Europe se sont manifestés sur le forum du service contre ce retrait.

Téléchargement Spotify