Passer au contenu

Spotify : les utilisateurs ne pourront plus acheter de nouveaux titres

Spotify, le service de streaming musical qui compte aujourd’hui 20 millions d’abonnés, vient d’arrêter en toute discrétion son service qui permettait d’acheter et de télécharger de la musique…

Spotify, le service de streaming musical qui compte aujourd’hui 20 millions d’abonnés, vient d’arrêter en toute discrétion son service qui permettait d’acheter et de télécharger de la musique en ligne. En effet, en explorant la section FAQ sur Spotify, il est indiqué que quelques changements ont été apportés :

Nous n’offrons plus la possibilité de faire de nouveaux achats sur Spotify. Cependant, s’il vous reste des crédits de téléchargements valides, il est encore possible de les utiliser pour télécharger des titres.

Cela signifie que la musique que vous avez déjà achetée apparaîtra toujours dans votre bibliothèque et que vous pourrez la télécharger, jusqu’à sa date d’expiration. Ceux qui disposent encore de crédits ou d’une carte-cadeau avec “l’option téléchargements” pourront les utiliser.

Spotify n’a pas donné davantage d’informations concernant l’arrêt du service et n’informe pas s’il est définitif ou non. Quoi qu’il en soit, de nombreux utilisateurs en Europe se sont manifestés sur le forum du service contre ce retrait.

Téléchargement Spotify

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Incompréhensible… C’était là l’un des intérêts du concept. Découvrir de nouveaux titres, faire des Playlists puis les acheter, tout ça sur une même plateforme.

  2. Le concept c’est surtout écouter ce qu’on veut quand on veut…L’achat et le téléchargement c’est un peu accessoire…

    Après il aurait probablement fallu expliquer un peu les raisons de ce choix aux utilisateurs concernés, ils sont probablement moins nombreux que les utilisateurs de Spotify qui n’achètent rien, mais tout de même…

  3. Très dommage cette décision, surtout que cette plateforme est légale, avec un bon modèle économique, un grand catalogue d’artistes et une bon encodage lorsque, comme moi , on achète des titres sur un coup de cœur ! Attendons leurs explications car pour le moment je suis frustré et je ne dois pas être le seul !

  4. Comme le dis Odeon c’est peut être une minorité des utilisateurs de Spotify.
    Pour ma part j’ai un compte Premium ça me suffit largement, je n’ai jamais acheté le moindre titre sur la plateforme et encore moins téléchargé.
    Après je comprends que pour les adeptes ça doit être un coup dur… à suivre.

  5. @Bauhaus : Ne confonds pas MEGA et Megabox, qui sont deux services distincts et n’ayant absolument rien à voir. MEGA est le nouveau Megaupload, et Megabox, le service de téléchargement de musiques, qui sortira plus tard dans l’année et non le 19 janvier 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *