Le CES a commencé cette nuit, et déjà, les constructeurs annoncent leur prochains produits. C’est le cas d’Alcatel, qui vient de dévoiler trois nouveaux smartphones haut de gamme tournant sous Android, et qui montre que le constructeur a plus d’un tour dans son sac.

alcatel-onetouch-scribe

Tout d’abord, le One Touch Idol Ultra est un smartphone doté d’un écran HD AMOLED de 4,7 pouces. Il dispose d’un processeur Dual Core cadence à 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM et d’un APN de 9 Mégapixels. Sa particularité est d’être extrêmement fin, puisqu’il est d’une épaisseur de 6,45 mm.

Le One Touch Idol est lui une version moins puissante que l’Ultra. Tout comme son grand frère, il dispose d’un écran 4,7 pouces, mais HD IPS cette fois. A l’intérieur, nous trouvons là encore un Dual Core 1,2 Ghz, un APN 8 Mégapixels, mais seulement 512 Mo de RAM.

alcatel-one-touch-scribe-hd

Alcatel dévoile également une « phablet » avec stylet, qui vient titiller le Galaxy Note 2. Le One Touch Scribe HD dispose d’un écran HD IPS 5 pouces en 1080p, un processeur MediaTek MT6589 Dual Core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, un slot Micro SD et un APN de 8 Mp. Il sera disponible dans 4 couleurs, afin de satisfaire tous les goûts.

Les trois smartphones seront lancés à la fin du mois en Chine, et devraient arriver dans le reste du monde dans le courant de l’année.