Passer au contenu

Parrot boost son AR.Drone 2.0

En plus de sa Flower Power, Parrot a annoncé de nouveau accessoires pour son fameux AR.Drone 2.0 ! Ainsi, le constructeur français va prochainement proposer une…

En plus de sa Flower Power, Parrot a annoncé de nouveau accessoires pour son fameux AR.Drone 2.0 !

Ainsi, le constructeur français va prochainement proposer une batterie de 1500 mAh, offrant désormais 18 minutes de vol contre 12 aujourd’hui, ainsi qu’un petit module GPS avec une capacité de 4Go qui vous permettra d’enregistrer les informations de vol, puis de les partager via l’application mobile AR.Drone Academy. Enfin, un nouveau mode de capture fait son apparition dans l’application, nommé Director Mode celui-ci offre notamment la possibilité de programmer des mouvements (travelling, looping…) et d’éditer ses vidéos pour les rendre plus “propres” (stabilisation, correction de l’effet “fish-eye ” de l’objectif…). Notez aussi que les jeux AR.Race et AR.Rescue passent en version 2.0.

parrot-ardrone-2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Suis-je le seul à trouver que ce “drône” ne sert strictement à rien à part à faire des petits vols de quelques minutes juste pour s’amuser? Car un drone avec une unique portée Wi-Fi, c’est comme acheter une voiture pour la pousser…

  2. Tu sais, il y a plein de choses éphémères que les gens utilisent, je ne citerais pas d’exemples fumant…
    Et oui, l’AR drone est un jouet à la base. C’est juste qu’il est devenu bourré de technologie.
    Ce que je trouve inutile pour le coup, c’est le GPS; car avec 18min d’autonomie, à moins de le contrôler depuis une voiture, il va pas balayer une large zone.

  3. @gor Alcatel en a fait voler un avec un module 4G pour battre le record de distance parcouru par un drone, avec une portée de plus d’ 1Km ca se justifie … et encore la c’etait avec un emeteur mobile, avec une antenne 4G qui emmet sur un rayon de plusieurs KM ca offre des possibilités 😉 http://youtu.be/HgWU8nXITKA

  4. 6 minutes d’autonomie suplémentaires, belle effort. Se donne de la peine et en a …
    dommage 🙁
    Sortez moi un drone 3.0 avec au moins 30 minutes d’autonomie et j’achhète.

  5. pas évident pour la batterie d’avoir la même autonomie qu’un tel portable …
    faire tourner 4 hélices en permanance qui soulèvent environ 500 gr, c’est pas comme juste un peu de son mp3 et un burn de CPU

    après un jour avec les nanotubes on aura des batteries qui nous feront 2 ou 3 heures.
    Ca, associé à une programmation de lieux via GPS et on aura notre drône libellule, discret, qui nous fera ses tours de ronde à 2 km à la ronde pour nous ramener du croustillant.
    ..
    – ” tiens un petit chiffre “1” en haut de mon Faceplouc ” …
    voyons voir ça …
    ( “Amis et leurs amis” )….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *