Le CES est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits, mais aussi leurs innovations technologiques qui feront vivre le monde de demain. Le constructeur allemand Audi, lui, a présenté son nouveau système de conduite automatisée, installée sur son modèles A7. Le principe ? Permettre de vous conduire à un endroit précis sans toucher le volant, mais aussi de venir vous chercher si vous en avez besoin.

CR : The Verge

CR : The Verge

La voiture est installée dans un garage d’un grand hôtel de Vegas pour démonstration. Elle est pilotable via une application, et vous serez donc en mesure de la dirigez sans pour autant vous prendre un poteau au passage. Le secret ? Un dispositif laser installé dans le garage et sur la voiture, le tout communiquant par Wifi.

Bien sûr, l’Audi A7 automatisée n’est pour l’instant qu’un prototype, et les routes ne sont pas encore équipées pour l’accueillir. Mais le constructeur allemand montre tout de même qu’il compte aussi miser sur les voitures automatisées, qui ont la côte en ce moment.

CR : The Verge

CR : The Verge