Le studio Cregle à l’origine du premier modèle d’iPen revient en ce début d’année avec une nouvelle version plus précise sobrement baptisée iPen 2. Compatible Mac et PC, l’iPen 2 permet de transformer un écran d’ordinateur classique en dalle tactile en fixant aux coins de celui-ci deux modules de triangulation (alimentés par des batteries à recharger à l’aide d’un socle). Disposant de 1024 niveaux de pression et supportant l’inclinaison, l’iPen 2 pourra remplacer une souris ou être utilisé en tant que stylet pour graphiste sur toutes sortes d’applications et jeux.

Fonctionnant également avec un iPad, il faudra toutefois placer la tablette dans un étui faisant également office de rangement pour le stylet.

Encore à l’état de projet, son créateur Sam Jang a pour le moment réussit à réunir 57 000 $ sur les 360 000 $ espérés via la plate-forme de finance Kickstarter. Une fois financé, Cregle espère monnayer à 169 $ la version desktop, 119 $ la version iPad ou encore 219 $ un bundle contenant l’ensemble des accessoires desktop et iPad. Pour plus d’informations, nous vous invitons à jeter un oeil aux démonstrations visibles en bas de page.

Attention toutefois si votre dalle n’est pas vitrée comme celle d’un iMac, l’iPen risque de faire des dégâts ^^.
d4c0955faa70cc75f6f42f51e27396a4_large