Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, l’actualité de la saga est en pleine effervescence. Une nouvelle trilogie est prévue pour 2015, et Disney a également évoqué la possibilité de moult spin off basés sur des personnages précis (un peu comme avec les Ewoks). Aujourd’hui, c’est une série live qui serait à l’ordre du jour.

Screenshot_6

Les séries basées sur Star Wars, ce n’est pas nouveau. Il y a peu, nous avons eu le droit au désastreux Clone Wars. Mais ces séries ont une particularité : elles sont soit en images de synthèse, soit en dessins animés. Aujourd’hui, nous apprenons que la chaîne ABC s’intéresser à adapter Star Wars en série live, avec de vrais acteurs !

Paul Lee, le directeur de la chaîne qui appartient aussi à Disney, s’intéresserait sérieusement au projet, selon Entertainment Weekly. Selon ses dires, il adorerait faire un tel projet. Maintenant que l’acquisition de Lucasfilm est achevée, le patron de la chaîne a indiqué qu’il discuterait avec les nouveaux propriétaires de la firme.

Pour rappel, il existe un script d’une série live, et le tournage a sans cesse été repoussé par Lucas. En 2011, le papa de la saga avait indiqué qu’il espérait voir la sérier arriver aux alentours de 2014. Selon les informations de EW, le script serait toujours en cours, et il se déroulerait entre l’épisode III et IV. Très peu d’information sur ce script, si ce n’est qu’il se centrera sur la rivalité de deux familles influentes de l’Empire. Un Game of Thrones avec des sabres laser, en somme.