Le CES, c’est bientôt fini. Mais ce n’est pas une raison pour les constructeurs de ne plus dévoiler leurs nouveaux produits. GIGABYTE profite du salon pour dévoiler 4 PC portables sous Windows 8, donc deux convertibles en tablettes.

Screenshot_1

Tout d’abord, il y a la S1185. Tablette adaptable sur un clavier, elle sera parfaite pour les personnes polyvalentes qui aiment aussi bien jouer sur PC qu’utiliser une tablette. Dotée d’un écran IPS Full HD de 11,6 pouces, la S1185 embarque un processeur Intel Core de 3eme génération, avec des configurations personnalisables. Sur la tablette, nous retrouvons des ports HDMI et VGA, et la tablette est livrée avec un clavier magnétique pour une utilisation type PC.

Screenshot_2

GIGABYTE a aussi présenté le U2142, un Ultrabook convertible en tablette en tournant l’écran de 11,6 pouces. Lui aussi fonctionne avec un processeur Intel Core de 3 eme génération avec des caractéristiques personnalisables à l’achat. Il se décline d’ailleurs en deux version, l’une SSD (jusqu’à 256 Go) et HDD (Jusqu’à 1To), le tout dans 1,5 Kg (1,4 kg pour la version SSD). Un vrai Ultrabook, donc, qui pourra se transformer en tablette à l’envie.

Screenshot_3

Dans le même temps, GIGABYTE a dévoilé la version Ultrabook pure de l’U2142, le U2442. Il est équipé d’un processeur Intel Core de 3eme génération, là encore avec une configuration personnalisable, et d’une carte graphique NVidia Geforce GT 70 M ou GT 650 M. Doté d’un écran 11,3 pouces, il vous permettra de jouer tout en ayant le poids (1,6 ou 1,7 kg selon le modèle SSD ou HDD) et l’épaisseur d’un Ultrabook (2 cm).GIGABYTE affirme avoir spécialement conçut le système d’extraction d’air afin de limiter la chaleur et le bruit, et espérons que cela soit efficace à la longue. Il pourra embarquer soit un SSD de 128 Go ou un HDD de 750 Go ou 1 To.

Screenshot_4

Enfin, GIGABYTE a dévoilé son PC portable purement gamer, le P2742G. 17 pouces, ce PC embarque un processeur Intel Core i7 et un processeur graphique NVidia GTX 660M GDDR5 2Go. Il peut embarquer un disque dur montant jusqu’à 2 To, afin de ne plus avoir de problème de place lorsque vous télécharger une tonne de jeux achetés durant les soldes Steam. Dernière chose, il sera disponible en noir, mais également en Orange pour les fans de couleurs vives.

4 PC pour 4 usages différents donc, qui devraient satisfaire tout le monde. Cependant, GIGABYTE n’a pas communiqué de prix ni de dates de sorties pour ses machines.