Christopher Nolan a fait ses preuves à Hollywood. Après Memento, la trilogie Batman et Inception, entre autres, le monsieur est scruté de très près, et les premières informations sur son prochain film se répandent comme une traînée de poudre sur le net. Et cette fois, le bonhomme semble vouloir s’attaquer à la science-fiction, avec un film nommé « Interstellar ».

Screenshot_5

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur serait en pourparlers avec la Warner et la Paramount pour son prochain film. Ecrit par son frère et son collaborateur de longue date, Jonathan Nolan, le projet s’annonce alléchant. Il racontera l’histoire d’explorateurs spatiaux entraînés dans un trou de vers, et qui seront confrontés à la question du voyage temporel et inter-dimensionnel. Un beau casse-tête à la Inception en perspective.

Selon THR, Jonathan Nolan s’inspirerait des théories scientifiques du physicien Kip Thorne. Comme toujours, les scénarios de Nolan tendraient donc vers le plus de crédibilité possible. Bien entendu, tout cela n’est qu’en projet, et il faudra attendre un bon moment avoir d’avoir un aperçu du prochain opus de monsieur Nolan.