Google est sur tous les fronts : mobile, hardware, internet… Et aujourd’hui, la firme de Mountain View montre qu’elle a plus d’un tour dans son sac. En effet, l’entreprise a annoncé qu’elle fournirait le Wifi gratuitement à tout un quartier de New York.

CR : NDTV

CR : NDTV

Présenté en grandes pompes en compagnie de Michael Bloomberg, le maire de New York, le Wifi gratuit de New York couvre le quartier de Chelsea. Pourquoi Chelsea ? Car c’est là où se trouve les bureau New-Yorkais de Google. Au total, ce sont plus de 100 000 personnes qui pourront profiter d’un accès internet Wifi de 10 Mbps.

Cette annonce marque la volonté de Google a être un acteur important dans la distribution du web. Mountain View, la ville qui abrite le siège de Google, est déjà couverte par le Wifi gratuit de la firme. De plus, Kansas City commence petit à petit à bénéficier à un accès internet ultra haut-débit grâce à Google. Si vous allez à New York et que vous avez besoin d’accéder au web, pensez par passer par le quartier de Chelsea.