Les ventes de l’iPhone 5 seraient-elles décevantes pour Apple ? C’est en tout cas ce que laissent penser les affirmations du journal japonais Nikkei, qui apporte que le la firme de Cupertino aurait demander à ses fournisseurs de réduire de moitié la fabrication d’écrans.

apple-iphone-5-live-01-406x540

Apple se fournit auprès de chez Japan Display, Sharp et LG pour ses écrans 4 pouces. Mais selon le journal japonais, la firme américaine n’aurait pas anticipé une demande en baisse pour son nouvel iPhone. Une information, qui si elle se confirme, pourrait être un sérieux revers pour le créateur de l’iPhone.

En effet, Apple a l’habitude de réduire ses productions d’iPhone seulement quand l’annonce d’un nouveau terminal est imminente. Sauf surprise de traille, l’iPhone 6 (ou 5S) devrait débouler en septembre prochain. Le dernier modèle en date n’en est donc qu’à la moitié de sa vie, et devra encore porter l’image d’Apple durant quelques mois. Au départ, Apple avait demandé à ses fournisseurs de lui fabriquer 65 millions d’écrans 4 pouces pour son iPhone 5.

Une information non confirmée à prendre donc avec prudence.