Passer au contenu

Nouvelles fuites pour le HTC M7

Le HTC M7 (nom de code) devrait être dévoilé au MWC fin février, ce smartphone du géant taiwanais est annoncé comme le successeur du HTC One…

Le HTC M7 (nom de code) devrait être dévoilé au MWC fin février, ce smartphone du géant taiwanais est annoncé comme le successeur du HTC One X. Voici de nouvelles photos issues de fuites concernant ce téléphone haut de gamme tournera notamment sous Android Jelly Bean avec le nouveau Sense 5.

Côté spécifications, le HTC M7 serait équipé d’un design avec un châssis unibody en aluminium, d’un écran SoLux de 4,7″ full HD 1080p (468 PPI), d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencée à 1,7GHz avec 2Go de RAM, d’une capacité de 32Go, du son Beats Audio, d’une caméra visio de 2MPx HD, d’un capteur de 13MPx BSI F/2.0 ou encore d’une batterie de 2300mAh !

More-HTC-Sense-5-Screenshots-Emerge-Online-4


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @KalamiGeek

    Il faut être habitué à Sense pour reconnaitre les subtilités et pourtant ces images nous révèlent quelques informations très intéressantes.

    Tout d’abord sur la première image, on remarque que l’application contact a été profondément revue. Il n’y a plus les raccourcis téléphone, contacts, groupes et historique appels au bas de l’écran. L’interface semble reprendre le mouvement de slide horizontal introduit par Ice Cream Sandwich pour passer entre les différents sous-menus. La disposition des touches a également changé. elle ne sont plus espacées comme sur Sense 4.

    Sur la deuxième image, à part l’emplacement de la caméra de visio et la finesse des bords de l’ecran, je ne vois pas grand chose d’exploitable.

    Sur la troisième image, on remarque que les icônes de Sense 5 ont été redessinées. Les interrupteurs permettant l’activation des fonctionnalités l’ont été également. On peut remarquer que les fond d’écran sont blancs. On peut supposer que l’écran est un écran LCD car les Amoled sont un peu plus énergivores pour l’affichage de cette couleur. C’est l’une des raisons qui fait que la couleur dominante des interfaces de Samsung est le noir par exemple.

    Sur la quatrième image, on découvre encore de nouvelles icônes de Sense 5 et on remarque que l’écran de verrouillage du mobile a changé. Il n’y a plus cet anneau caractéristique de Sense. Au passage, le widget météo a changé. Il est devenu plus sobre en adoptant un style plus minimaliste. La présence de la Terre en fond d’écran doit sûrement être une fonctionnalité similaire à une horloge mondiale.

    Enfin sur la dernière image, on découvre le nouveau clavier de Sense 5. C’est le même que Sense 4 mais sans les espace entre les touches. On peut raisonnablement penser qu’elles sont plus grosses. Par ailleurs, la présence des trois boutons menu au bas de l’écran tendrait à confirmer qu’HTC s’obstine à ne pas suivre les recommandations de Google qui veut qu’elles soient incluses dans l’écran. On aura sûrement des boutons sensitifs comme sur le One X.

    D’une manière générale, Sense se rapproche un peu plus de Holo. Ce retour à la sobriété pourrait s’avérer salutaire dans la gestion de la Ram. Du point de hardware, il sera dans la norme du haut de gamme : 2 Go de ram et un processeur quad-core. Si le mobile est présenté le mois prochain, ce sera probablement un S4 pro. Il ne reste plus qu’à connaître la capacité de la batterie, la résolution de l’appareil photo et les nouvelles fonctionnalités introduites.

    Je laisse aux autres connaisseurs de Sense compléter ma réponse

  2. Pourquoi maintenant il y a sur chaque article, les publicités de produits en ventes placés à droites qui se décalent trop à gauche et empiètent les premiers commentaires?
    Se n’est vraiment pas pratique même si la majorité des commentaires ne sont pas intéressants…. Merci au JDG de régler ce problème et faire attention pour les prochains articles.

  3. je vroudrais aussi en rajouter,

    *Le HTC M7 pourrait embarquer un >>Snapdragon 600<< c'est tout à fait plausible =
    Le HTC One S est bien le 1er smartphone S4 Krait , les annonces s'enchainent parfaitement avec Qualcomm et HTC à un coup d'avance , il vend déjà du ""Quadcore S4 Pro 1,5Ghz, 5", 1080p"" avec le DNA/Butterfly depuis un trimestre entier! alors que "les autres" marques viennent tous juste de dévoiler au CES leurs Flagship aux spécifications identiques!…
    HTC améliorera certainement le M7 avec 13 ou 20Mpx et donc avec le Snapdragon6OO ou au moins en S4 Pro 1,7Ghz …..
    …..Amen!….

  4. Et op, encore une batterie un peu petite, après le Sony Xperia Z, on peut voir que HTC continue sur ça lancé.
    Non mais sérieusement ils nous sortent des smartphones à grand écran, full hd,…. c’est pour qu’on puisse les utiliser, à moins que j’ai louper quelques chose et que le but c’est de le laisser en veille dans sa poche.

    Car là même avec de l’optimisation, une journée ça va être juste du moins pour ceux qui utilise un minimum leur mobile.

    A quand les batterie grande capacité, car faut arrêté de dire l’épaisseur, quand on voit un Galaxy Note 2 ou un Razr MaXx, ils sont pas bien épais, mais on voit une réel différence niveau autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *