La tablette Microsoft Surface a été lancée en même temps que Windows 8. Pour l’instant, la tablette n’est équipée que de Windows RT, processeur ARM oblige, et cette faiblesse pourrait grandement handicaper les ventes. Selon l’analyste Brent Thill, la tablette ne se serait vendu qu’à un millions d’exemplaires.

Surface1

Un chiffre qui serait assez décevant pour Microsoft. En effet, le géant de Redmond misait sur deux millions de tablettes dans les deux premiers mois. Le chiffre avancé par Brent Thill n’a rien d’officiel, Microsoft n’ayant pas communiqué sur le nombre des ventes de la Surface. Mais s’il s’avère vrai, ce serait un véritable camouflet pour Microsoft. A titre de comparaison, Apple a écoulé 20 millions d’iPad au quatrième trimestre 2012.

Mais tout n’est pas perdu pour Microsoft. A la fin du mois, le constructeur sortira la tablette Surface Pro, équipée de Windows 8. Disposant cette fois d’un processeur Intel Core i5 et de Windows 8. Un véritable petit PC qui sera vendu au prix de 1000 €, et qui pourrait réellement lancer la tablette Surface.