Passer au contenu

Tethercell : contrôler à distance les appareils alimentés par des piles AA

Tethercell est un dispositif Bluetooth qui permet à tout appareil équipé d’une ou plusieurs piles AA d’être démarrée ou stoppé à distance à l’aide de votre…

Tethercell est un dispositif Bluetooth qui permet à tout appareil équipé d’une ou plusieurs piles AA d’être démarrée ou stoppé à distance à l’aide de votre mobile, ceci via une application gratuite (iOs et Android) baptisée Tetherboard.

Conçu par Trey Madhyastha et Kellan O’Connor (des anciens de SpaceX) en recherche de financement sur la plate-forme IndieGoGo, Tethercell offre par exemple la possibilité d’allumer ou d’éteindre un babyphone sans avoir besoin d’entrer dans la chambre de votre enfant. Disposant d’une minuterie, il devient également possible de programmer l’extinction d’un appareil.

Possédant les dimensions d’une pile AA, l’adaptateur Tethercell renferme une pile AAA et viendra se clipser à côté des piles AA (si votre dispositif nécessite plusieurs piles). Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la présentation vidéo qui suit.

Tethercell beside Phone with app

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Perso, je trouve l’idée vraiment bonne mais je me demande si la veille du bluetooth ne consomme pas plus au final dans la plupart des cas.

  2. Cool mais du coup en remplaçant la AA par une AAA on a pas une perte au niveau autonomie?
    Et en y ajoutant en plus de ca le bluetooth?

  3. “Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la présentation vidéo qui suit.”

    Faut peut-être la rajouter alors =)

  4. Sympa! Par contre qu’est ce qu’on alimente avec des piles aujourd’hui? à part l’intérêt pour le babyphone, je vois pas l’utilité pour la télécommande de ma télé…

    Et quand on parle d’une vidéo, ce serait sympa de vraiment la mettre à la fin de l’article ^^ (ou de spécifier qu’il faut suivre un lien).

  5. “Perso, je trouve l’idée vraiment bonne mais je me demande si la veille du bluetooth ne consomme pas plus au final dans la plupart des cas.”
    Le bluetooth 4.0 possède un mode “low energy” qui évite de beaucoup consommer en “veille”. C’est utiliser maintenant dans les montres, etc. pour garder une connexion sans épuiser la batterie.

    “Cool mais du coup en remplaçant la AA par une AAA on a pas une perte au niveau autonomie?”
    Tout dépend de la pile… Il y a des piles AAA de 800 mAh, contre Duracell AA à 1500 mAh, ça fait moitié moins, mais une pile sur 4 par exemple, au final tu ne perds pas grand chose 😉

  6. Super truc, mais le seul inconvénient que j’y voit c’est que ce sont des accus pas des piles.
    Les accus ont une durée de restitution de la charge très courte en comparaison à une pile.

    Donc ce système est bien pour les appareils où on peu utiliser des accus. Par exemple dans des équipements type DVA ce système ne sert à rien, vous me direz on ne veut pas éteindre un DVA et vous aurez raison aussi 😉

  7. @Caz et que dire de ceux qui utilisent leur iphone comme babyphone alors…
    @Zekat : une veilleuse pour enfants, des jouets qui font du bruit, hop ca marche plus 🙂 ect…
    Je trouve l’idée très simpas moi, par contre j’ai pas accès a la video car au taf mais la pile est rechargeable ? Ou c’est juste un récepteur et on mets une pile dedans ?

  8. .. bonne idée, mais application douteuse.. la pile AAA va s’épuiser beaucoup plus vite que les AA, du coup la tension globale série va chuter donc l’appareil utilisant le système risque de ne plus fonctionner… dommage.. ça aurait été plus judicieux de remplacer une coque d’un appareil par exemple…
    Mais l’idée est bonne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *