Passer au contenu

Google met en ligne un musée sur l’amitié franco-allemande

Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient le traité de l’Elysée pour symboliser l’amitié franco-allemande. Un traité fort, surtout seulement…

Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient le traité de l’Elysée pour symboliser l’amitié franco-allemande. Un traité fort, surtout seulement 20 ans après la deuxième guerre mondiale. A l’occasion des 50 ans du traité, le Google Insitute rend accessible 4 musées virtuels dédiés à cette amitié.

Screenshot_2

Tout d’abord, il y a l’exposition Sur le chemin du Traité de l’Elysée, qui retrace les évènements liant les deux pays entre 1945 et 1963. Une période compliquée pour les deux nations, mélangeant rancune et volonté d’avancer. La deuxième exposition virtuelle s’intitule L’histoire d’un succès franco-allemand, qui lui raconte les évènements après la signature du Traité.

50 ans du Traité de l’Elysée, 50 ans de l’OFAJ nous renseigne sur les relations humaines et les échanges citoyens entre les deux pays. Enfin, l’Université franco-allemande raconte elle les échanges étudiants qui ont suivit le Traité de l’Elysée.

Ces expositions regroupent photos, vidéos et textes explicatifs sur cette amitié. Une bonne initiative de la part de Google, et accessible directement sur le Google Institute.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *