John McAfee : le film

Buzz

Par Pierre le

La saga John McAfee est belle est bien terminée. Après plusieurs semaines de cavale, le bonhomme a été arrêté par la police du Guatemala, dans le cadre du meurtre de son voisin à Belize. Cette cavale avait tout d’un film hollywoodien : Un héros avec une « gueule », des amis journalistes le suivant jusqu’au bout du monde, une fille, et une histoire de trahison. C’est donc en toute logique qu’Hollywood s’intéresse à l’affaire pour un long-métrage.

21.01.FF_.McAfee.DL_.59838.Wired_McAfee__040sized-540x5401

C’est la Warner qui s’intéresse au dossier. La firme a en effet acquis les droits d’un article épisodique paru sur Wired, nommé John McAfee’s Last Stand, écrit par Joshua Davis, et qui raconte toute la cavale du bonhomme. John Requa et Glenn Ficarra vont s’inspirer de l’article pour écrire un scénario, et ainsi donner de quoi réaliser le premier film concernant l’affaire.

Reste maintenant à savoir quel angle vont donner les scénaristes au film. Vont-il s’inspirer du Fugitif, en faisant de McAfee une victime du système prêt à tout pour s’en sortir ? Ou alors feront-ils une histoire plus sombre ? Difficile à dire, surtout que l’histoire (la vraie, cette fois) n’a pas livré tous ses secrets.

Qui pour incarner John McAfee ? Bruce Willis ? Schwarzy ? Chuck Norris ? Depardieu ?

Source: Source