Lorsqu’on imaginait le futur en 1995, on se voyait déjà porter des casques de réalité virtuelle et interagir dans un monde connecté. Aujourd’hui, nous sommes en 2013 et on attend toujours ces innovations. Mais le salut pourrait venir de Valve. Le développeur pourrait en effet présenter un prototype de ses lunettes de RV lors du salon Game Developpers Show, au mois de mars prochain.

Screenshot_1

Lors d’une conférence, l’éditeur à l’origine de Steam pourrait dévoiler ses avancées en matière de RV en présentant les premières ébauches de lunettes. C’est Joe Ludwig, un programmeur de l’éditeur et Michael Abrash, spécialiste des vêtements connectés, qui en parleront lors d’une conférence appelée « What We Learned Porting Team Fortress 2 to Virtual Reality ». Oui, Valve a bien testé ses lunettes sur son célèbre jeu multi, afin de bien saisir toutes les subtilités de son utilisation.

Le jeu a servi de point de départ pour Steam, afin d’implémenter correctement une interface utilisateur et de bien suivre les mouvements de la tête des yeux. Une présentation majeure pour Steam, qui se lancerait ainsi définitivement dans le hardware.

L’éditeur a déjà travaillé sur la console Piston, présentée lors du CES. Mais Gabe Newell a également indiqué que la Steam Box était à l’étude, et nous savons maintenant que Steam travaille aussi sur un système de lunettes RV.