Lorsqu’on imaginait le futur en 1995, on se voyait déjà porter des casques de réalité virtuelle et interagir dans un monde connecté. Aujourd’hui, nous sommes en 2013 et on attend toujours ces innovations. Mais le salut pourrait venir de Valve. Le développeur pourrait en effet présenter un prototype de ses lunettes de RV lors du salon Game Developpers Show, au mois de mars prochain.
Lors d’une conférence, l’éditeur à l’origine de Steam pourrait dévoiler ses avancées en matière de RV en présentant les premières ébauches de lunettes. C’est Joe Ludwig, un programmeur de l’éditeur et Michael Abrash, spécialiste des vêtements connectés, qui en parleront lors d’une conférence appelée « What We Learned Porting Team Fortress 2 to Virtual Reality ». Oui, Valve a bien testé ses lunettes sur son célèbre jeu multi, afin de bien saisir toutes les subtilités de son utilisation.
Le jeu a servi de point de départ pour Steam, afin d’implémenter correctement une interface utilisateur et de bien suivre les mouvements de la tête des yeux. Une présentation majeure pour Steam, qui se lancerait ainsi définitivement dans le hardware.
L’éditeur a déjà travaillé sur la console Piston, présentée lors du CES. Mais Gabe Newell a également indiqué que la Steam Box était à l’étude, et nous savons maintenant que Steam travaille aussi sur un système de lunettes RV.























Le Journal du Geek
Invitay
16 jan, 2013, 15:08 #1Pourquoi pas ? Si elles ont le même design que les lunettes de pyrovision, je suis preneur
alexyoshi
16 jan, 2013, 15:13 #2C’est dingue qu’un site qui se sit geek ne conaisse même pas l’oculus Rift, casque de VR soutenu par Valve, Epic, Unity, qui a fait ses preuves au CES
najim78
16 jan, 2013, 15:25 #3Voila ce qu’il dit :
« J’ai signé un NDA donc je ne peux en révéler bien davantage. Je dirai juste que j’ai vraiment vu le futur. (ce n’est pas une mince affaire de voir un alien virtuel mais superbement réaliste aux côtés d’un véritable humain dans la même salle, se baladant dans la pièce et vous faisant des clins d’oeil. Et tout ça, sans un écran, un projecteur, ou même un ordinateur près de vous…). »
hapliniste
16 jan, 2013, 16:12 #4Je vois pas ce que ça pourrait apporter de plus que le projet Oculus Rift personnellement
Ensuite, je ne suis toujours pas sûr que Valve travaille réellement sur le projet Piston, il me semble pas que Valve ou l’autre constructeur l’aie dit clairement. Valve va produire l’OS, effectivement, mais entre créer l’OS Steam ou travailler main dans la main avec Xi3 il y a un pas de géant :/
dd
16 jan, 2013, 16:17 #5hého, les gars, c’est pas parce que l’oculus est en cours de développement que personne d’autre peut envisager d’étudier la possibilité d’éventuellement sortir un produit équivalent non ?
cslevine
16 jan, 2013, 21:40 #6je parie qu’un jour, « grace » à cette invention… un petit malin inventera un geste précis à faire pour obtenir un combo pour un bonus d’enfer dans un MMORPG.
.
Le geste sera de tourner la tête si brusquement, d’une certaine façon,
et flip flap les cervicales….
Et d’enfer le bonus, effectivement…….
dralider
16 jan, 2013, 23:11 #7J’en rêve depuis des années.
Okhh
17 jan, 2013, 06:09 #8Un casque qui suit les mouvement de la tête, à long terme je ne sais pas si ça va réelement fonctionner car sur le papier c’est tout sauf pratique ; bouger constament la tête ça doit donner la gerbe puis certains risqueront de se bloquer la nuque
Le top ce serait un casque sans détection de mouvement, qui englobe toute ta vision pour être totalement immergé dans le jeu, une 3d parfaite et une résolution suffisement élevé pour une image parfaite.
rcana
18 jan, 2013, 13:52 #9Okhh: ca me fait penser à l’anime Sword Art Online ton idée
Andrew Ryan
21 jan, 2013, 09:05 #10@Okhh : sauf que des mouvements de vision sans bouger la tête avec un casque complet devant les yeux c’est la gerbe assurée en 15 minutes.