Passer au contenu

Asus WL-330NUL : Le plus petit routeur du monde

Asus a présenté pas mal de choses au CES. Et parmi les produits dévoilés, l’un est particulièrement ingénieux et pourrait s’avérer extrêmement pratique. Le WL-330NUL est…

Asus a présenté pas mal de choses au CES. Et parmi les produits dévoilés, l’un est particulièrement ingénieux et pourrait s’avérer extrêmement pratique. Le WL-330NUL est un routeur de poche de seulement 25 grammes qui pourra être utilisé de plusieurs façons.

WL-330NUL-Pocket-Router-580x354

Tout d’abord, il vous permettra d’avoir une prise Ethernet en branchant le port directement sur votre PC en USB 2.0. Une bonne chose, vu que les Ultrabooks d’aujourd’hui se passent souvent de ce port pour gagner de la place. Vous pourrez également le brancher à un mini routeur WiFi 802.11 b/g/n.

Le routeur sera capable de servir de Hotspot, afin d’alimenter en Wifi tous les PC qui vous entourent. Un gadget parfait pour partager rapidement du contenu et partager un point d’accès à internet si une machine est connectée. Le WL-330NUL sera disponible le 14 février prochain à un prix encore inconnu. En revanche, vous pouvez d’ores et déjà le précommander à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Rien compris non plus à l’article …. ahhh mais c’est la réincarnation de Ben qui l’a écrit, je comprends !

  2. @Toino: le wifi sert a créer un point d’accès, alors que le port RJ45 permet de se connecter en filaire à un réseau existant, bon nombre de portables sortant maintenant sans port RJ45 et nombre d’entreprises ne proposant pas de WiFi pour des raisons de sécurité….

  3. Et puis, ce n’est pas un routeur.
    Un routeur route des paquets entre différents réseaux.

    Là c’est un adaptateur RJ45 / USB

    Après ça peut être bien pratique pour tester un pare-feu ou proxy sur une machine en réel (et pas en virtuel comme on est souvent obligé de le faire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *