Annoncé en septembre dernier, le LG Optimus Vu 2 devrait être disponible chez nous au mois de mars. Successeur du Optimus Vu premier du nom, qui a connu un succès très modéré chez nous, ce smartphone concurrent du Galaxy Note offre notamment un écran tactile IPS de 5 pouces au format 4/3 très particulier avec une définition de 1024x768px.

Pour le reste des spécifications, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 Ghz avec 2 Go de RAM, une batterie de 2150 mAh, un capteur photo de 8 Mégapixels ou encore les Wifi/Bluetooth/GPS, le tout sous Android 4.0 avec la surcouche LG.

A noter que ce terminal dispose également d’une nouvelle fonctionnalité signée LG : Panorama Note. Le principe de la fonction Panorama Note est d’écrire librement comme sur une grande toile, et donc de dessiner ou de griffonner des notes tout en naviguant sur une image large au format 3:1. Elle offre notamment un zoom 5,8x, ainsi qu’une navigation simple sur l’écran, verticalement comme horizontalement, grâce à des curseurs et à une mini-carte indiquant quel endroit de l’image originale est visualisée.

IMG_0480