La Razer Edge est une tablette sous Windows 8 Pro dédiée aux gamers (ex Project Fiona), qui se décline en deux modèles : la Razer Edge et la Razer Edge Pro.

La Razer Edge dispose d’un écran tactile de 10,1″ (IPS, 1366×768), d’un processeur Intel Core i5, d’une NVidia GT640M, de 4 Go de RAM en DDR 3, du son Dolby Home Theater v4, d’une webcam HD, et d’un disque SSD de 64 Go.

La Razer Edge Pro voit quant à elle ses capacités un peu gonflées, pour les joueurs exigeants. Elle dispose en effet d’un processeur Intel Core i7, de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage SDD selon le modèle choisi. Elle est aussi équipée d’une NVidia 640M 2Go (+ Intel HD4000), pour notre plus grand plaisir.

Bien entendu les deux modèles sont compatibles avec les manettes si particulières qui font le charme de la tablette. Les prix devraient commencer à partir de 999 dollars, pour monter à 1500 dollars pour la tablette la plus haut de gamme avec tous les accessoires.

Voici donc une preview en vidéo et des photos de cette tablette qui nous a tout de même un peu déçues une fois en main, mais nous approfondirons cela quand elle sera disponible à l’occasion d’un test.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA