2 ans après avoir lancé son application iPad, TF1 a dévoilé ce matin Connect, une nouvelle application qui fera office de second écran et qui sera disponible sur tablette, smartphone et PC.

Lancé samedi 2 février à l’occasion de la nouvelle saison de The Voice, Connect sera ensuite déployé sur les grands événements d’antenne, dans l’univers du divertissement, de l’information et du sport.

Connect va offrir une expérience autour du contenu live beaucoup plus enrichie, 4 grandes fonctionnalités seront ainsi présentes :

- L’instant Replay, une première mondiale : Un but de foot spectaculaire, les larmes d’un talent de The Voice, une performance de Danse avec les Stars, une séquence de JT… Pour la première fois, tout en regardant l’émission, les téléspectateurs pourront choisir la séquence vidéo qui les aura fait vibrer et la partager instantanément sur les réseaux sociaux.

- Les bonus vidéo : Les premières impressions d’un couple de danseurs juste après leur prestation en direct, l’interview du sortant de Secret Story… Le public pourra découvrir des séquences exclusives d’une émission, en synchronisation totale avec la diffusion sur l’antenne de TF1.

- La participation aux discussions sociales : sans quitter l’écran et en 1 seul clic, il devient possible de répondre aux messages, suivre et dialoguer avec les téléspectateurs, animateurs et personnalités qui « live tweet » un programme

-L’interactivité et le jeu : Participer aux grands moments de l’information et réagir en live pour enrichir et approfondir l’info.
Faire des pronostics sur les grands événements sportifs en live: un penalty est sifflé. Est-ce que le joueur va le marquer, et à quel endroit du but?
Et dans The Voice, se mettre dans la peau d’un coach avec « Le 5ème Coach »: pendant les auditions à l’aveugle et les battles, il sera possible de buzzer un talent en totale synchronisation avec l’émission. Les téléspectateurs auront-ils l’oreille assez fine pour deviner quel talent sera sélectionné? Et avec quel coach il partira?

ipad-accueil-v7-10842075wxzrv

Nos confrères de frenchweb ont réalisé une interview de Olivier Abecassis, Directeur de e-TF1 qui fait une petite démo de ce nouveau service.