Avant la sortie de l’iPhone 5, un constructeur chinois GooPhoone avait présenté son GooPhone i5, qui reprenait l’apparence de l’appareil d’Apple. A l’époque, le design du terminal d’Apple n’était connu et GooPhone avait déposé le brevet sur la forme du téléphone. Mais depuis, plus de nouvelles, jusqu’à aujourd’hui ! Le GooPhone i5 est enfin disponible dans son pays d’origine : la Chine.

Goophone-i5-02

Le smartphone sous Android sort avec quelques mois de retard. Google n’avait en effet pas apprécié l’utilisation d’HoneyComb sur le dos du téléphone et le constructeur à dû le modifier quelque peu. En tout cas, sa forme proche de celle de l’iPhone est le seul atout commercial du téléphone, qui ne dispose pas vraiment de caractéristiques alléchantes.

Le Goophone i5 dispose d’un écran qHD de 4 pouces d’une définition de 540X960 pixels. Il est équipé d’un processeur bi-coeur ARMv7 MAT6577 cadencé à 1 Ghz et d’un Go de RAM. Outre cela, le Goophone possède un APN de 8 Mégapixels et 16 ou 32 Go de stockage. Notons la présence d’un port Lightning, mais 8 broches cette fois.

Un smartphone collector, assurément.