Apple et les rumeurs, c’est une longue histoire d’amour. Depuis la sortie du premier iPhone, les bruits de couloirs concernant les futurs modèles ont toujours parcouru le web et chaque année les rumeurs se sont avérées fausses. Mais en 2012, coup de théâtre. Lors de la présentation de l’iPhone 5, le modèle présenté était similaire à ce qu’affirmaient les rumeurs et autres leaks. C’est donc tout naturellement que nous nous penchons avec intérêt sur cette nouvelle rumeur concernant le prochain terminal de la firme de Cupertino.

Concept

Concept

C’est le site ChinaTimes qui est à l’origine de la rumeur, cette fois-ci. Selon le site chinois, Apple prévoirait de sortir son prochain terminal en juin prochain. Une affirmation curieuse, sachant que depuis 2011, les smartphones de la Pomme sont dévoilés en septembre. Mais il y a plus. D’après leurs sources industrielles, Apple serait en train de plancher sur un iPhone équipé d’un écran de 4,8 pouces. Une taille curieuse, sachant que la firme a toujours été très prudente dans le changement du format de ses écrans.

Mais avec l’arrivée de l’iPhone 5 et son écran 4 pouces, puis de l’iPad Mini et son 7,9 pouces, tout est possible. L’iPhone Math, c’est son nom, pourrait donc revoir la taille des iPhone à la hausse. La mode est en effet aux écrans 5 pouces, et Apple pourrait craindre que les clients abandonnent le 4 pouces pour une taille plus grande.

Une rumeur qui pourrait avoir la vie dure et nous attendons maintenant les éventuels leaks de ce curieux modèle.