Rudy Top, un de nos lecteurs, s’est mis en tête de fabriquer son propre PC. Rien d’étonnant, me direz vous, si ce n’est un détail : la tour du PC en question est faite en Lego ! Mais il y a mieux, puisque le thème du PC n’est autre que Star Wars.

P1070192

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le PC reprend le thème de la base rebelle de Hoth. Le dessus de la machine, en plus de représenter la base et les tours de défense, abrite différents éléments comme le disque dur ou l’alimentation. Rudy Top a également pensé à l’aération des composants de son PC. Les briques Lego n’étant pas le matériel adéquat pour fabriquer un PC, il a donc choisi de laisser sa tour ouverte et décorée de petits stormtroopers en Lego. Il a ensuite consolidé les piliers avec des pièces de Lego Technics et le tour était joué !

Pour fabriquer ce PC, Rudy Top a fait le choix d’une configuration peu puissante, afin de se laisser plus de marge de fabrication. La machine est donc équipée d’un CPU Intel Pentium 3 cadencé à 733 Mhz, de 512 Mo de Ram, d’une Carte mère DFI SC62-TC, d’une carte ATI Radeon 7200 et d’un disque dur 80 Go. Mais à ce niveau, ce n’est pas la puissance qui compte, mais bien toute la création qu’il y a autour.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la création du PC Lego Star Wars, nous vous encourageons à aller jeter un oeil sur le blog de Rudy Top !