Passer au contenu

Infographie : Les découvertes scientifiques de 2012

Que diriez-vous d’une infographie pour apprendre quelques petites choses de façon ludique en ce vendredi matin ? L’année 2012 a vu bon nombre d’avancées scientifiques majeures….

Que diriez-vous d’une infographie pour apprendre quelques petites choses de façon ludique en ce vendredi matin ? L’année 2012 a vu bon nombre d’avancées scientifiques majeures. Bestmastersprograms a décidé de réaliser une petite infographie pour nous rappeler les évènements scientifiques majeurs de l’année passée.

Découverte du Boson de Higgs, arrivée de Curiosity Rover sur Mars, découverte de planètes semblables à la Terre… Les faits scientifiques qui ont marqué 2012 sont compilés dans cette infographie afin de mieux prendre conscience l’importance de ces découvertes. Bien sûr, elles n’y sont pas toutes, mais les principales sont là.

Une infographie sympathique à découvrir ci-dessous.

moments

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Le système pour dessaler l’eau est vachement cool, vivement qu’on trouve un système vraiment peu chère pour pas avoir de problème de manque d’eau pour l’avenir 🙂

  2. les militaires ont un système aussi pour rendre l’eau potable à la consommation. Une espèce de gourde qu’ils remplissent mais c’est à usage unique je crois.
    Actuellement, ôter le sel de l’eau de mer demande énormément d’énergie donc c’est une bonne chose.

  3. Oui enfin, ce qu il ne faut pas oublier, c est que premièrement cela demande effectivement beaucoup d énergie et que deuxièmement, le sel retiré il faut en faire quelque chose…et la plupart du temps c est rejeté dans la mer; le soucis c est que cela augmente la salinité de l eau dans la zone concerné et met en danger la faune et flore local….si on fait cela partout c est la salinité global des océans qui sera bouleversé et apparemment certains chercheur pense que cela pourrait bouleverser le gulf stream et à terme le climat …….

  4. Concernant la désalinisation de l’eau de mer c’est encore les systèmes les simples qui sont les moins cher. A savoir la désalinisation par évaporation.
    Alors bien sur on est pas sur de la production de masse mais pour les petits bled ça peut être pas mal.
    D’autant plus que bien souvent c’est dans des régions chaudes que le pb de l’eau se pose.
    Quand au Sel récupéré, avec ce système il n’est pas dégradé et ressemble fortement à ce que l’on pourrait trouver au rayon Sel de Guerande 😉

    Un ex => https://sites.google.com/site/plastinove/services
    jusqu’à 10000 L/ jour quand même

  5. La des-salinisation c’est plus un problème qu’autre chose. L’équilibre de l’écosystème de la Terre repose sur la salinité des océans. Connaissant l’Homme, il faudra peu de temps (à l’échelle de la planète) avant qu’on épuise cette ressource, que les espèces marines disparaissent, que le climat se détraque encore plus et qu’on finisse par tuer notre planète.

    M’enfin… les mecs qui tiennent absolument à vivre dans des régions inhospitalières seront peut-être contents.

  6. JoyFou, oui mais pas comme on peut l’entendre. En fait depuis très longtemps on sait qu’une sorte de particule peut influencer imédiatement une autre particule et peu importe la distance. C’est comme des jumeaux qui pourraient qui agiraient identiquement à distance… Ce qui fait que s’ils trouvent un moyen de le faire en grand quantité on pourra envoyer des donnés a grande distance et sans aucun délai de temps..
    les communication a l’autre bout de l’univers seraient comme un appel a ta voisine 😉

  7. Personnellement j’aurais inclue dans ce classement la découverte du gène responsable de l’immortalité, chez l’hydre. Oui, la bestiole est immortelle (les spécimens en labo y barbottent depuis plus de 70 ans … ) et possède des capacités de guérison assez phénoménale..

  8. heureusement qu’on est pas immortels sinon bonjour le bordel sur notre planète.
    Ca aurait été sympa de dire le principe de fonctionnement de la désalinisation aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *