Apple aime protéger ses design, on le sait. Déjà, la firme de Cupertino avait breveté la forme rectangulaire à bords arrondis pour les smartphones et aujourd’hui, c’est le design des Apple Store qui est désormais protégé. L’USPTO, qui gère les brevets aux Etats-Unis, vient d’accepter la demande d’Apple de breveter ses boutiques.

Screenshot_5

Apple avait déjà fait deux tentatives concernant le copyright de ses boutiques, mais sans succès. Cette fois, la firme est revenue à la charge avec un dossier de 122 pages expliquant pourquoi les Apple Store était si particuliers. Ainsi, la marque à la Pomme souhaite éviter toute copie de ses concurrents concernant les boutiques. Bien sûr, ici, c’est Microsoft et Samsung, entre autres, qui sont visés.

Parmi les particularités brevetées de l’Apple Store, on retrouve la façade en verre, la disposition des tables sur la longueur du magasin, les affiches sur les murs, la présentation des produits ou le système d’éclairage. Le but est pour Apple d’éviter toute confusion avec les autres boutiques concurrentes pour les consommateurs. Cette décision ne concerne que les Etats-Unis.