Passer au contenu

Et RIM devint BlackBerry

Cela ne vous aura pas échappé, RIM a fait le grand saut hier soir en présentant BlackBerry 10, son nouvel OS. De même la firme canadienne…

Cela ne vous aura pas échappé, RIM a fait le grand saut hier soir en présentant BlackBerry 10, son nouvel OS. De même la firme canadienne a levé le voile sur les deux smartphones tournant sur BB10 : le Z10 et le Q10. Mais ce ne fût pas la seule annonce du jour, puisque RIM a également indiqué qu’il changeait de nom.

RIM_logo

RIM n’existe donc plus, puisque le nouveau nom de la firme est tout simplement BlackBerry. Un nom tout nouveau pour une entreprise qui veut rebondir, après 28 ans d’existence. Devenir BlackBerry, c’est aussi l’occasion pour feu RIM de clarifier son image afin d’éviter toute confusion.

Les titres à la bourse changent également d’indices, pour devenir BBRY au Nasdaq et BB à la bourse de Toronto. L’action de la firme a par ailleurs chuté de 8% à la bourse de New York après la présentation, pour finalement se stabiliser juste après.

Adieu RIM !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pour les non Geeks,c’est plus parlant.

    Tout comme Android,pourquoi ne pas l’avoir nommé “Google” ? Impact assuré au niveau communication du grand public.

  2. ” L’action de la firme a par ailleurs chuté de 8% à la bourse de New York ”
    Les investisseurs veulent la mort de blackberry !!

  3. C’est un peu différent @funk. Google, aux yeux de tous, c’était et c’est avant tout un moteur de recherche (alors qu’ils font surtout du fric su la pub), donc appeler l’os de ton smartphone “Google” c’est déroutant. De même Google os était déjà pris par un autre projet si ma mémoire est bonne. Et puis sans même aller si loin, Android a sa mascotte, et … c’est un androïde 😛
    Sinon oui je comprend pas trop la chute de 8%. Peut-être que la présentation de l’os était décevante ? J’ai rien vu passer sur le sujet en tout cas.

  4. Une bonne chose se changement de nom, et il est tout a fait normale que l’action chute apres une tel annonce et compte tenu de la position de RIM actuellement

  5. @cloudix @najim78 : Non les investisseurs avaient déjà anticipé et la sortie/présentation des nouveaux téléphones étaient déjà pricée. Et puis maintenant l’action ne peut être que volatile, la société est mal en point !

  6. Tellement mal en point …
    3 milliards de cash, aucune dette, 80 millions d’utilisateurs actifs …
    Un essor sur les marchés émergents (leur nouveau cheval de bataille), ils sont lon d’être mal en point 😉
    Mal les journalistes essaient de nous le faire croire, ils sont tous sous iSheep !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *