Passer au contenu

La prise en charge d’Exchange ActiveSync prolongée chez Google

Alors que la prise en charge d’Exchange ActiveSync devait s’arrêter fin janvier sur les services de Google, un accord a été trouvé avec Microsoft pour la…

Alors que la prise en charge d’Exchange ActiveSync devait s’arrêter fin janvier sur les services de Google, un accord a été trouvé avec Microsoft pour la prolonger de six mois (jusqu’au 31 juillet 2013) ! Google qui pousse les standards CardDAV et CalDAV (licence gratuite au contraire de ActiveSync) sur ses services et pour que ceux-ci soient supportés par Microsoft, va donc laisser du temps au géant américain afin que ce dernier mette à jour Windows 8 et Windows Phone.

microsoft_exchange_header_contentfullwidth

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il est bon de repréciser que seuls les comptes créés APRES la date du 31 Juillet 2013 ne pourront plus bénéficier du service de Google.

    Tous les autres marcheront quand même, de la même manière que jusqu’à présent 😉

  2. dites google, vous me gonflez avec votre connerie de “format ouverts tels que CardDAV et CalDAV” mais c’est quand que vous le mettez en natif sur votre OS ? parce que bon, on peu critiquer les autres OS, mais eux il supportent ces formats …

  3. C’est tout de même une bonne nouvelle ! Et maintenant que MS a trouvé un accord avec Google, peut être qu’il se mettra au boulot pour se standardiser pour la prochaine mise à jour (qu’on peut supposer en fin d’année)

  4. Complétement d’accord avec mrassol.
    C’est bien beau de pousser les autres à utiliser CardDav et CalDav mais encore faudrait-il que les téléphones Android supportent ces protocoles nativement…
    La dernière fois que j’ai regardé, il n’y avait qu’une seule appli pour synchro les calendriers et les contacts et elle était payante.
    Je crois que l’iPhone le fait nativement, pour une fois que je vois un avantage à un truc Mac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *