Il y a une semaine, nous apprenions que JJ Abrams avait accepté le rôle de réalisateur pour le prochain film Star Wars. Cette suite est censée voir le jour en 2015, si l’on en croit le calendrier de Disney, mais la firme de Mickey pourrait repousser cette date pour plus tard, afin de privilégier la qualité de la nouvelle trilogie.

Funny-Wallpaper-Pulp-Fiction-Parody-star-wars-25853026-1440-900

C’est The Hollywood Reporter qui dévoile l’information, dans un long portrait de Kathleen Kennedy, la nouvelle boss de Lucasfilm. Dans l’article, Kennedy précise que le calendrier fixé pour une sortie en 2015 n’est là qu’à titre indicatif et que la firme, ainsi que JJ Abrams, préfèrent travailler sur l’histoire et le contenu plutôt que sur la date. Mais tout de même, la patronne de Lucasfilm précise qu’ils sortiront le film le plus rapidement possible, sans négliger la qualité.

Nous apprenons également plein de petites choses dans THR de février. Ainsi, le magazine nous raconte la décision de Disney de choisir Abrams pour le rôle. Repéré depuis bien longtemps par Kennedy, il a tenu une réunion avec Kennedy et le staff de Bad Robot (la maison de production de JJ Abrams), le 14 décembre dernier pour discuter du projet.

Abrams, au départ pas très chaud pour réaliser l’Episode VII, a appris que Lawrence Kasdan, qui oeuvré sur le script de l’Episode V et VI, et Micheal Arndt faisaient partie du projet. Après cela, il a « pété un plomb », selon Kathleen Kennedy et a de suite accepté le job, exalté par le travail des deux hommes .

Star Wars 7 pourrait donc arriver un peu plus tard que prévu. Mais au moins, on sait que Lucasfilm et Abrams y mettront tout leur coeur.

Petit bonus :

George-Lucas-Welcomes-JJ-to-Star-Wars