Le Mac Pro ne sera bientôt plus vendu en Europe. La machine d’Apple plutôt réservée à certaines professions, se voit en effet contrainte de battre en retraite à partir du premier mars prochain et ce à cause de nouvelles normes de sécurité Européennes. Les pays de l’UE, ainsi que les pays bientôt membres et ceux de l’EFTA sont concernés.

Screenshot_5

C’est l’amendement IEC 60950-1 qui est ici en cause. Il instaure en effet des nouvelles normes de sécurité électrique pour les ordinateurs. Les ventilateurs sont également dans le viseur, puisque ceux-ci ne sont pas assez bien protégés.

A partir du premier mars, plus aucun Mac Pro ne sera donc livré en Europe. Cependant, les revendeurs auront le droit d’écouler les stocks restants. Apple n’a pas souhaité remettre aux normes ses Mac Pro, puisqu’un nouveau modèle est prévu pour la fin de l’année. Le modèle existant est quant à lui le même depuis 2010.

Une interdiction qui n’est pas un réel coup dur pour la firme de Cupertino, le Mac Pro étant réservé à une clientèle de niche.