Ce week-end, les développeurs ont pu poser leurs mains sur les Google Glass de la firme de Mountain View. Ils ont également pu rencontrer les développeurs de Google pour en apprendre plus sur la machine et commencer à réfléchir sur des applications. Mais le plus intéressant pour nous reste les quelques fonctionnalités de l’appareil qui ont fuité durant le week end.

257969-google-introduces-project-glass1-475x540

Ainsi, nous apprenons que les lunettes du futur disposent sans surprise du Wi-fi 802.11 b/g. Autre fonction, le Bluetooth 4.0, qui ne surprend pas par sa présence. Mais le plus intéressante reste la fonctionnalité de diffusion de son via conduction osseuse. Cela signifie que le son sera transmis par vibration, pour que vous puissiez l’entendre clairement même avec du bruit autour et sans gêner les gens autour de vous.

Cette technologie n’est pas nouvelle et est déjà utilisée dans le domaine militaire. L’armée française, par exemple, dispose dans son nouvel équipement (le Félin) d’une technologie similaire.

Concernant les développeurs présents aux conférences Google Glass, ils ont pu débourser 1500 dollars pour se procurer le lunettes dans le courant de l’année.