Passer au contenu

Pas de Samsung Galaxy S4 mais un lave-linge Eco Bubble

Hier, nous étions au Samsung European Forum de Monaco, bien que des rumeurs avaient parlées de possibles annonces lors de cet évènement, nous n’avons malheureusement rien…

Hier, nous étions au Samsung European Forum de Monaco, bien que des rumeurs avaient parlées de possibles annonces lors de cet évènement, nous n’avons malheureusement rien eu, enfin presque rien puisque le constructeur coréen a tout de même annoncé son nouveau lave-linge Eco Bubble !

Pour surmonter notre déception, autant vous parler un peu de ce lave-linge (F500) qui sera disponible en mars pour 499€. Ce nouveau lave-linge Eco Bubble offre maintenant un design Crystal Gloss, emprunté aux TV avec un nouvel écran de contrôle tactile à LED bleues. Mais il est surtout doté de la fameuse technologie Eco Bubble et du moteur Digital Inverter, qui, selon Samsung, “prend parfaitement soin de votre linge pour des cycles de lavage plus économiques et plus silencieux.”

Pour ces deux technologies, voici un bref descriptif :

La technologie Eco Bubble nettoie le linge en profondeur et plus rapidement, tout en garantissant la protection des couleurs et des textiles délicats grâce à une meilleure efficacité de lavage à basse température. Avec son système d’injection d’air, le mode Eco Bubble transforme la lessive en une fine mousse ultra-performante, même à basse température. La mousse produite a un pouvoir pénétrant quarante fois plus rapide qu’une eau lessivielle classique. Elle permet ainsi de préserver la qualité des fibres textiles. Finies également les marques laissées par la lessive. Mieux répartie et mieux dissoute, la mousse apporte douceur au linge, tout en supprimant les taches les plus tenaces, même avec des températures plus basses. Une manière intelligente de réaliser des économies d’énergie.

Le moteur Digital Inverter à induction apporte quant à lui une résistance mécanique optimale. Il permet de supporter, sans effort, une charge de linge importante. Équipé d’un aimant permanent évitant les frottements et les déperditions d’énergie, le moteur est robuste et silencieux.

Pour terminer, ce lave-linge Eco Bubble classé A+++ offre une capacité de 8kg, un essorage variable jusqu’à 1400 tours minute et ses dimensions sont de 850 x 600 x 550 mm.

Inutile de vous dire que Samsung, numéro 3 sur le marché français des laves-linge, a essayé de nous épater avec ce nouveau modèle, à défaut de nous dévoiler ses nouveaux smartphones. N’étant pas un grand spécialiste de l’électroménager, je ne sais quoi en penser, peut être qu’un test serait intéressant, dommage que cette machine ne soit pas (encore) connectée 😉

(DA) Samsung Eco Bubble(WF80F5E) 8


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Heureusement qu’elle n’est pas connectée..
    Ne pas répandre de l’huile chez soi est le premier moyen de ne pas avoir d’incendie..
    M’voyez ?

  2. Argh, J’ai déja acheté Une WF 3714 a mousse active la semaine dernière.
    Faut reconnaitre que l’écran en plus…

    Mais la question demeure, lave telle plus blanc que blanc ?

  3. La vraie question, c’est combien de tour minute à l’essorage ?
    Parce que bon, laver à l’eau froide, c’est bien, mais s’il faut mettre le linge 2h de plus au sèche linge parce qu’il est mal essoré, je ne suis pas sur de l’impact sur la planete…

  4. ça va pas être facile de mettre ce nouveau téléphone samsung dans la poche, Allo ??? et il est tout rond le nouveau écran, c’est un nouveau concept de dalle lavable qui ne laisse pas de traces et de taches ? c’est ça, j’ai bien compris ?

  5. remarquez qu’un smartphone coûte plus cher que ce lave linge… comme quoi ce n’est pas la taille ni le poids qui compte…

  6. ça me parait bien salissant ces rainures sur le côté…
    j’ai déjà un la-linge A+++, celui là il sera quoi, A++++++++ ?

  7. @sandman : +1 ! j’ai toujours trouvé ça ridicule de noter l’efficacité énergétique avec ces lettres… obligé de rajouter plein de + derrière

  8. Vous avez rien compris JDG, c’est le nouveau smartphone qui fait lave-linge dont tout le monde parle depuis des années !

    Souvenez-vous amis geeks, quand vous expliquiez au commun des mortels les specs de vos smartphones, ils finissent par vous poser cette question fatidique avec un regard crédule:
    “et ça ferait pas machine à laver tant qu’on y est ?” Et voilà, on y est.

  9. @vl00d : la machine ultra plate qui ne lave qu’une seule pièce à la fois … c’est la révolution (oups ! pardon c’est copyrigthé par l’autre pomme)

  10. “offre une capacité de 7kg” … sur une photo je lis clairement “8 kg” …. faisez gaffe les rédacteurs ;-D
    Et pis il manque une info importante: la taille de l’écran …. je trouve aussi qu’il y a beaucoup de boutons autour pour un truc annoncé comme tactile….

    Pas connectée, dommage car ça se serait vendu 100 à 200 euros de plus suivant les fonctionnalités apportées 😉

  11. J’adore le journaldugeek, un peu intrigué par cet article je l’ai lu et j’adore les commentaires des geeks qui parlent de “mousse active”, du “nombre de tour minute pour l’essorage”.
    J’ai pris bcp de plaisir en lisant vos commentaires 🙂
    Merci

  12. Arf, mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire de bulles fumeuses ?
    Je serais curieux de voir le résultats de bandes-test de lavage mais je serai surpris que ce soit positif.

  13. Je m’en suis offert une cet été eh bien j’en suis super content le système eco bubble est bien sympa c’est vraiment actif et plein de programmes différents sympa et avec l’écran ça tout de plus geek dans ma salle de bain lol

  14. @anon’s butt prout prout : la machine ultra plate qui ne lave qu’une seule pièce à la fois …

    Exactement !, combien de fois je me suis dit “il faut attendre que la machine soit pleine pour faire une lessive alors que je veux juste un T-shirt !”

    Je verrai bien une sorte de boite peut épaisse, qui permette de faxer mon T-shirt, il ressort lavé et séché en dessous.

  15. je viens de recevoir un samsung eco bubble … expérience assez stressante : à l’essorage, il siffle comme un airbus en accélération … chose que mon antique machine ne faisait pas … pour répondre à certains, on peut aller chercher une appli smartphone pour communiquer avec le lave linge via le net … à quoi cela sert il ? mystère et boule de gum j’en suis à faire ma première lessive et le panneau technologie de devant qui chantonne “la truite” de schubert requiert toute mon attention …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *