Ce qui est formidable avec le Japon, c’est qu’ils nous sortent des gadgets et des inventions totalement farfelus qui ont pourtant leur utilité. L’Automee S fait partie de cette catégorie. Objet fou par excellence, il a pour mission de nettoyer votre tablette.

atomee-s-590x375

Pas besoin de frotter comme un fou pour obtenir un résultat propre. L’Automee S est entièrement automatisé. En 4 minutes, il nettoiera votre écran pour que celui-ci soit comme neuf. À noter que les smartphones peuvent également profiter d’un petit nettoyage, l’objet ne faisant aucune discrimination entre les terminaux.

De plus, la machine est intelligente. Des capteurs empêchent l’Automee S de tomber du terminal, ce qui en fait un objet autonome que vous n’avez pas besoin de surveiller. Conçu par Takara Tomy , le nettoyeur ne pèse que 82 grammes et dispose de deux piles AA qui assurent 3 heures de nettoyage. Il sera vendu au Japon à partir du 28 mars au prix de 17 dollars pièce. Nettoyer sa tablette avec une serviette ? C’est so 2012…