Passer au contenu

Star Wars : Disney confirme les spin-off

Ce n’était plus un secret depuis longtemps, mais l’information a été confirmée cette nuit par Disney : Oui, il y aura bien des spin-off en plus…

Ce n’était plus un secret depuis longtemps, mais l’information a été confirmée cette nuit par Disney : Oui, il y aura bien des spin-off en plus de la nouvelle trilogie Star Wars. C’est Bob Iger, le patron de Walt Disney qui a parlé de la chose lors d’une interview donnée à la chaîne CNBC.

Screenshot_2

Je peux confirmer aujourd’hui que nous travaillons sur plusieurs films standalone. Larry Kasdan et Simon Kinberg travaillent tous les deux sur des films dérivés de grands personnages de l’univers de Star Wars, qui ne sont pas dans toute la saga.

Traduction : nous aurons le droit à des spin-off concernant des personnages mineurs et appréciés des fans, comme Boba Fett. On pourrait également imaginer un film centré sur Mace Windu, Samuel L Jackson ayant affirmé qu’il voulait absolument garder sa place dans la saga. Hier, une rumeur sur un film centré sur Yoda a couru sur internet, indiquant que le Grand Maître Jedi pourrait être le premier à bénéficier d’un spin off.

Par ailleurs, Iger a confirmé que la nouvelle trilogie, dont le premier épisode sera réalisé par Jar Jar Abrams, s’étalera sur 6 ans à partir de 2015, comme les deux précédentes. Il a également indiqué que les spin off en question n’auraient rien à voir avec les Episode VII, VIII et IX. Nous pouvons donc nous attendre à tout, même à un retour dans le passé. Ici, à la rédaction, nous rêvons d’un film Star Wars centré sur Revan…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. La je suis d’accord avec vous un film sur Revan est plus que nécessaire surtout que avec l’histoire de revan il y a tout, humour (HK-47), amour avec bastilla, tragedie ….
    et un film sur Windu je suis d’accord

    mais faut que tout ça suive la continuité de l’univers étendu

  2. Tout comme la rédaction, mon “fantasme” personnel sera de faire une nouvelle trilogie centré sur Darth Revan, ou les Siths en général, leur origines, une trilogie beaucoup plus sombre. Pourquoi pas y voir aussi Darth Nihilus, lorsqu’il détruit une planète rien qu’avec l’aide de la force obscure ? Bref, tant de potentiel dans le background de Star Wars à exploiter.

  3. Ben Disney, malgré tout le mal qu’on a pu dire dessus a eu l’intelligence de laisser faire des pros sur les licences Marvel, avec comme résultats, Iron Man et the Avengers, qui sont des tueries. Donc on peut raisonnablement espérer qu’ils sauront appeller les bonnes personnes et leur laisser carte blanche sur cette franchise. Déjà, maintenant que Lucas n’a plus qu’à fermer sa g… on a une bonne base pour commencer à bosser.

    De son côté, J.J. Abrams a fait un très bon boulot avec le dernier Star Trek, est un gros fan de la franchise originale donc on peut, là aussi, penser qu’il évitera de faire de la merde.

    Si en plus, les producteurs ont l’intelligence de demander à piocher dans le background de qualité existant (persos secondaires et univers étendu, notamment l’époque “old republic”), on peut se laisser aller à l’optimisme ^^

  4. Tout ça semble excellent et nous promet de belles escapades de science fiction avec humour et action comme on les aimes.

    parceque que 6 films sur l’univers star wars alors qu’il y a tellement de potentiel, c’est bien dommage ! et des spin off vont permettre de découvrir bien d’autre facette de ce monde

    vite, vite !

    et si c’est de la daube, tant pis 😉 on a toujours les 6 ! (les 3 pour les rabats joie)

    ———–
    http://www.je-cherche-un-parrain.fr

  5. Disney a intérêt a faire du bon boulot… en meme temps les trucs sombres y savent faire y ont traumatisé des millions d enfants avec bambi pinoccio ou rox et roucky. c est depuis peu qu’ils font des trucs plus “légers”
    mais bon faut se dire une chose si ils avaient pas racheter les droits. on aurait plus eu de star wars… certains vont dire que a la limite ca aurait été aussi bien comme ca. c est vrai mais bon mtn qu’on y est laissons nous rêver a espérer une tuerie.

  6. Une spin-off avec Darth Maul serait bien sympa… Il est parti trop vite et quand on voit la popularité de ce méchant…

  7. Et bien…. Disney va encore une fois satisfaire un grand public au détriment des fans, comme pour Marvel, machine à fric avec produit dérivés à gogo…. yay -_-

  8. Ca m’étonnerait qu’il fasse quoique ce soit avec Revan, personne ne le connait, il n’existe pas dans la saga à part dans les bouquins, ce sont les fans hardcore qui connaissent c’est tout.

  9. Un Spin-Off pour redorer l’image de Bobba Fett qui malgré le fait que le perso a une classe de fou, meurt comme une merde dans le Retour du Jedi ?! 😉

  10. @ skybichou, si je peux me permettre, pour ce qui est des produits dérivés, que ce soit Disney ou pas, toutes les franchises en vendent, et même avec Disney derrière Avengers je trouve pas qu’on ait été surbmergés de pub pour jouets AVENGERS etc. Je pense que les studios ont bien compris que c’est pas forcément la qu’il y a le plus d’argent à se faire…

    Et pour ce qui est de “Disney va encore une fois satisfaire un grand public au détriment des fans”, Disney choisit donc de faire des films pouvant toucher plus de monde, afin de se créer une base de fans beaucoup plus large, quitte à se mettre à dos quelques uns de leurs fans d’avant… perso c’est un choix que je comprends totalement.

  11. @skybichou
    Excuse moi (moi aussi :D) mais rappel moi qui est “le créateur” du produits dérivés de film? Ah oui je crois que c’est un certain Lucas avec son Star Wars en 1977. Donc je pense que Star Wars est plutôt le modèle de toutes ces productions que tu aimes détester.

    D’ailleurs c’est ce qui lui a permis de gagner des millions vu qu’il n’a eu comme salaire que les royalties sur les produits dérivé (je parle du premier film).

    Et comme le souligne Jono77, je trouve pas que l’on a été submergé par les produits Avengers, même si j’ai craqué pour des mains de Hulk :D.

  12. Souvenez vous que Georges Lucas reste un consultant de Disney sur la saga Star Wars et qu’il veillera au grain sur le contenu du scénario.

  13. Si Georges Lucas est consultant sur Start Wars de la même manière qu’Akira Toriyama était consultant sur le film de Dragon Ball…

  14. Ce qui est aussi très important pour moi est de retrouver l’humour Star Wars qui était vraiment excellent.
    Après plus il y en a mieux c’est, du moment que c’est pas bâclé et que c’est un travail de qualité.

  15. Une bonne nouvelle dans l’ensemble, reste à voir sur quels personnages seront centrés ces 2 films (pour le moment).

    Le plus logique, si on se base sur l’expérience acquise sur les Avengers, serait que les personnages soient également présents dans la Nouvelle Trilogie (ce qui ne veut pas forcément dire “nouveaux personnages”).

    On peut aussi imaginer une histoire sur Vador, Fett, Revan, Yoda, ce serait encore logique (personnages populaires et pas de contrainte du côté des acteurs).

    Une histoire sur des personnages de la prélogie / The Clone Wars est aussi crédible : Anakin, Mace Windu, Ahsoka Tano, Yoda (encore ^^)

    Bref : wait & see.

  16. Effectivement un film sur Maitre Windu, Maitre Yoda, Jango Fett, Boba Fett, ou même la 501eme, ce serait super! Sur Revan, ce serait Énorme! Mais ce que je préférerai c’est un film sur Darth BANE! Ce personnage est vraiment énorme, il redéfinit le côté obscur à lui seul (en s’imprégnant de la philosophie de Darth Revan) et il est puissant dans la force comme peu dans l’Univers Étendu ne l’ont été!!

  17. J’aimerais un film un peu moins centré sur les Jedis et plus sur les pilotes genre Wedge et l’escadron Rogue. Et aussi sur les académies impériales.

  18. Ce qui est cool (ou pas) avec Star Wars c’est que l’Univers étendu est tellement immense qu’on peut envisager a peu près n’importe quel type de films sur la licence. Au délà de la lutte sans fin entre les Jedis et les Siths on pourrait tout a fait imaginer des films qui se départiraient du modèle de science fiction pure : des thrillers (un jedi lancé à la poursuite de dangereux chasseurs de prime), des comédies policières (un Gungan (pas taper SVP) et un Toydarien enquêtent dans le milieu de la pègre Hutt des bas-fonds de Corruscant), des films politiques (un truc centré sur Palpatine et ses manipulations au sein du Sénat), etc.
    Et avec des spin-offs, pas besoin de faire avancer l’histoire globale, on peut tout a fait avoir des intrigues qui se suffisent à elles-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *