Passer au contenu

Interopérabilité WebRTC entre Firefox et Chrome

Possible grâce à la collaboration entre les ingénieurs et la communauté Open Web venant de Mozilla et Google, l’interopérabilité WebRTC RTCPeerConnection est maintenant possible entre Firefox…

Possible grâce à la collaboration entre les ingénieurs et la communauté Open Web venant de Mozilla et Google, l’interopérabilité WebRTC RTCPeerConnection est maintenant possible entre Firefox et Chrome.

L’interopérabilité RTCPeerConnection – connu sous le nom plus simple de PeerConnection ou encore PC – implique que les développeurs puissent désormais créer des applications Firefox sous WebRTC qui permettent de contacter via audio ou vidéo les applications Chrome sous WebRTC directement, sans passer par un plug-in tiers.

Le but de WebRTC, standard ouvert défini conjointement par les organismes W3C et IETF, est de fournir une plateforme commune pour tous les internautes leur permettant de partager de l’audio, de la vidéo et des données en temps réel.

rtcchromeff


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je vais paraitre pour une grosse buse mais à croire ces dev, c’est exceptionnel ce qu’ils ont fait, pourtant le fait de communiquer via webcam sur le net c’était déjà faisable nan ? Genre chatroulette et cie, comment ça fonctionnait avant le WebRTC ?

  2. @blacriderv Tout ce qui existait jusqu’ici utilisait Flash et avait besoin d’un serveur central pour faire passer une bonne partie des infos. Là l’idée c’est de mettre en place une connexion P2P entre les deux clients, sans plugin, et d’envoyer directement la vidéo dans ce canal. La mise en relation de ce tunnel pourra se faire à travers un navigateur comme une applis de bureau ce qui pourrait (enfin) proposer un standard universel concernant la vidéo instantanée. 🙂

  3. @Jaussoin: Merci!! Je me posais les même questions que blackriderv! Quand on comprend un peu mieux le truc c’est sur que ça devient intéressant! 🙂

  4. On avait fait des tests sur mon site pour essayer de se passer de flash, c’était faisable mais c’était du bricolage et c’est pas vraiment optimale. Il était temps qu’arrive une alternative à flash (avec l’essor des smartphones et tablettes qui ne le gère pas nativement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *