Sony refait des bénéfices

Business

Par Jerome le

Sony accusait depuis quelques temps des difficultés économiques notables, ce qui avait d’ailleurs entraîné un plan de restructuration. Les mauvais jours semblent désormais derrière puisque la société nippone a renoué avec les bénéfices sur les neufs derniers mois.

Sur le troisième trimestre seul, la firme a enregistré des gains de 46,7 milliards de yens (environ 336 millions d’euros). Sur la même période l’année dernière les pertes s’élevaient à 91,7 milliards de yens, soit environ 723 millions d’euros. Un renflouage salutaire qui permet à Sony de se sortir d’une situation délicate depuis plusieurs années. L’entreprise explique ces chiffres dans le vert par la vente d’actifs qui ont permis de compenser les baisses du secteur des téléviseurs.

Sony confirme donc ses objectifs pour 2013 : 130 milliards de yen de bénéfices (1 milliard d’euros environ). L’année dernière, Kaz Hirai, alors fraîchement nommé PDG de la firme, avait indiqué vouloir faire table rase du passé en basant tous les produits Sony sur un écosystème commun. Les premiers résultats se font sentir grâce à cette politique d’harmonisation.

Sony

Source: Source