Windows Blue est un nom qui ne vous est pas inconnu si vous suivez un peu l’actualité high-tech. Il y a quelques mois, la rumeur voulait que Blue inaugure un cycle de mises à jour pour Windows 8, à la manière d’OS X. Mais aujourd’hui, ZDnet apporte plus de précisions sur ce mystérieux Windows.

TERMINATOR 3 PREMIERE

Selon les sources anonymes du site qui serait en relation avec Microsoft, Blue ne serait pas seulement une mise à jour pour Windows 8, mais une MàJ majeure concernant tout l’écosystème Windows, c’est-à-dire Windows Phone 8, Skydrive, Windows Server et Hotmail. Une amélioration conséquente qui rapprocherait encore plus les différents écosystèmes et services de Microsoft. Blue permettra également à Windows 8 et RT de subir de petites améliorations améliorant l’écosystème dans son ensemble.

Selon ZDnet, Blue arriverait par le Windows Store et serait bien le premier pas vers une MàJ annuelle de l’écosystème Windows. Même s’il est prévu sur toutes les plates-formes de Microsoft, Blue pourrait ne pas arriver à la même date sur tous les supports.

Un changement de cycle d’évolution de Windows, qui change ainsi de la sortie de nouveaux OS tous les deux ou trois ans.