Passer au contenu

Jeu iOS : Infinity Blade Dungeons d’Epic en sursis ?

Lors des lancements de ses produits mobiles, Apple n’aime rien tant que mettre en avant leurs capacités graphiques. Les joueurs se rappellent (sans doute avec émotion)…

Lors des lancements de ses produits mobiles, Apple n’aime rien tant que mettre en avant leurs capacités graphiques. Les joueurs se rappellent (sans doute avec émotion) de la démo d’Infinity Blade : Dungeons lors de la présentation de l’iPad 3 : c’était en mars 2012, et depuis les mauvaises nouvelles se sont succédées pour cette suite du hit d’Epic sur iOS.

Infinity-blade-dungeons

Le jeu, qui reprend l’univers d’Infinity Blade avec un gameplay proche de Diablo, était développé par les équipes d’Impossible Studios, qui ont pris du retard sur ce lourd projet. En octobre dernier, on apprenait que le titre était repoussé à 2013, sans qu’il soit annoncé de fenêtre de tir plus précise. Et pour cause : Epic Games a annoncé la fermeture du studio, sans raison apparente.

Le fondateur d’Epic, Tim Sweeney, n’a ainsi pas voulu rentrer dans les détails, si ce n’est que le travail d’Impossible Studios n’était pas en adéquation avec la volonté de l’éditeur. Résultat : tout le monde a été licencié, avec à la clé trois mois d’émoluments pour faire passer la douloureuse pilule. Les employés qui le souhaitent pourront néanmoins, si certains le souhaitent, reprendre les rênes du studio Impossible.

Quant à Infinity Blade : Dungeons, son développement est à l’arrêt complet. Cela ne signifie pas pour autant que le jeu est mis à la poubelle : il pourrait renaître de ses cendres (après tout, la franchise Infinity Blade rapporte beaucoup d’argent à Epic), ce d’autant plus qu’il semblait déjà bien avancé l’an dernier.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Gazberzu> A l’heure actuelle, ça me paraît difficile de prétendre que les tablettes sont des plateformes sans avenir sans un brin de mauvaise foi…

    Que ça soit du côté d’Apple ou de la concurrence.

  2. @sakesannin

    Je pense que c’était bien le point de Gaz, iOS est une plateforme sans avenir. Les développeurs auraient donc mieux fait de développer pour android. (Je ne fais qu’expliquer ce que j’ai compris, je ne dis pas que c’est aussi mon point de vue).

  3. @ Gazberzu :
    C’est vrai, faut être stupide pour développer pour une plateforme qui se vend par dizaine de millions chaque trimestre sur laquelle le publique est réputé pour être friand de jeux, quelle idée sogrenue.

    @ schlafi :
    Un jour il va falloir arrêter de consommer bêtement l’information comme un mouton et apprendre à réfléchir. Android n’est pas un marché de prédilection pour ce genre de production. Android vend beaucoup, mais principalement des terminaux d’entré de gamme, tu crois vraiment qu’un terminal d’entré de gamme sera capable de faire tourner un jeu pareil ? et même sur les haut de gamme, le jeu serai probablement tegra zone, ce qui exclu d’emblée les terminaux samsung, donc au final il ne reste qu’une pincé de machines compatible.
    Android n’est pas une plateforme d’avenir pour les jeux vidéo, de quelque manière qu’on retourne le problème (donc ça revient aux propos de sakesannin, on ne peut pas dire qu’ios est une plateforme sans avenir sans faire preuve de mauvaise foi, et prétendre qu’android est une plateforme pour les jeux c’est se voiler la face).

  4. on ne peut affirmer qu’android est composé d’entrée de gamme sans mauvaise foi ,regarde les chiffres des haut de gamme,c’est justement depuis les GSII et III qu’android a pris son envol,sans parler du note ,des htc one x ,x+ .de plus les jeux sont plus souvent payants ,et quasiment toujours plus chers sur IOS,en bref,payer angry birds c’est l’arnaque a l’etat pur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *