Passer au contenu

Electronic Arts : Real Racing 3 sur iOS et Android le 28 février

L’un des gros jeux mobiles de ce début d’année devait sortir… fin 2012. Electronic Arts aurait en effet dû lancer Real Racing 3 à la fin…

L’un des gros jeux mobiles de ce début d’année devait sortir… fin 2012. Electronic Arts aurait en effet dû lancer Real Racing 3 à la fin de l’année dernière, mais les codeurs australiens du studio Firemonkeys ont préféré prendre un peu plus de temps pour peaufiner leur grande oeuvre.

Real-Racing-3

Les deux premiers épisodes de Real Racing ont marqué l’imaginaire des joueurs iOS : constamment en phase avec les capacités techniques des terminaux d’Apple (support d’AirPlay, multijoueurs…), les deux jeux ont également été parmi les premiers à offrir une conduite véritablement «réaliste», même si évidemment il est bien difficile de concurrencer des jeux de course PC sur un smartphone.

Real Racing 3 promet de reprendre tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs, tout en ajoutant de nouveaux véhicules (46 en tout), des circuits aussi réalistes que possible, un gros effort sur le multi (dont un mode asynchrone prometteur à base de ghosts). Et bien évidemment, la réalisation tirera le meilleur parti du moteur de rendu de Firemonkeys, qui a fait ses preuves avec la version mobile de Need for Speed Most Wanted.

Bonne nouvelle : Real Racing 3 sortira en version universelle sur iPhone, iPod touch et iPad, mais aussi sur Android (Play Store et l’App Store d’Amazon) le 28 février. Real Racing 2 était déjà disponible sur Android. Le titre sera free to play, ce qui signifie que le téléchargement en sera gratuit… mais on peut parier qu’il sera aussi bourré de micro-paiements.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’aurai préféré une version payante dès le départ… Là, je sens un truc du genre où il faudra payer pour débloquer des circuits, des championnats, des voitures… bref… ça peut vite chiffrer… Pas fan de ce genre de procédés…

  2. Aie, du “free to pay” (j’ai oublié le “L” exprès).
    Si c’est pour payer des peintures, ça va, si c’est pour acheter des voitures à prix exorbitants, ça va plus.
    Des infos sur les modes de controles ? du genre à la manette

    En tout cas, je l’attends celui là

  3. N’ayant pas essayé le 2, est-ce que “version universelle” signifie que l’on peut faire une course en multi, que l’on soit android et iphone?

    Entre midi et deux, pour la pause dejeuner, ce serait genial de se faire une course avec mon collegue equipé de son iphone 5, et l’autre son Galaxy Note 2, perso j’ai le Nexus 4…

    Et, à tout hasard, connaissez-vous des jeux sympa dans le genre multiplateforme? Merki 🙂

  4. bobby: Real Racing 2 était compatible avec les manettes, donc celui là aussi je pense.
    j’espère juste qu’on aura des sensations de simulateurs et non pas arcade (même si bien sur on restera loin d’un GTR ou RFactor)

  5. On m’aurait dit y’a 10 ans qu’on aurait de tel graphisme sur un téléphone… J’aurais rigolé au nez de cette personne !

  6. Hum, c’est pas exécuté sur un desktop au moins ? Cela dit si la prise en main est ratée ça ne restera qu’une jolie démo…

  7. @redacteur de cet article tu ne connais pas l’alphabet ? tu ne sait pas que la lettre A se situe avant la lettre i ? Android se place avant IOS dans le titre merci de respecter un minimum l’ordre des choses

  8. Un petit test sur iPhone 4S: Meilleurs graphismes; excellente maniabilité; grandes variété de types de courses; belle diversité de modèles de voitures (manquent la SSC Tuatara et la Hennessey Venom GT, et, le monstre à 505 km/h). Seule ambiguïté: Gratuité d’acquisition, beaucoup d’achats in app…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *