En Utilisation et Performances

Je ne vais pas m’étendre sur BlackBerry 10, le test vidéo dans la suite, mais aussi le test de BlackBerry 10 vous donnera une meilleure vision autour du nouvel OS. Pour ce qui est des performances, je vous rappelle que le BlackBerry Z10 vous propose un processeur dual-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro MSM8960 cadencé à 1,5Ghz, 16Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD et 2Go de RAM.

BlackBerry-Z10-live-11

Vous vous en doutez, je n’ai pas eu à ma disposition d’outils pour benchmarker le Z10, il n’y avait que le test Sunspider via le navigateur web. Dans tous les cas, l’OS réagit au doigt et à l’oeil, le navigateur internet est rapide au quotidien (même si le résultat Sunspider donne un score deux fois moins bon que le meilleur sur le marché) et je n’ai pas eu à noter de gros ralentissements ou autres, merci sans doute à un OS optimisé par rapport au hardware. Les seuls temps de latence concernent le lancement des applications, mais une fois en mémoire, tout devient instantané…

BB10-live-37

Un peu comme pour le Playbook qui n’embarque qu’un simple processeur mono-core, le BlackBerry Z10 n’a pas sourcillé pour tout ce qui est multimédia puisque je n’ai eu aucun souci pour lancer des vidéos en 1080p, que cela soit sur l’appareil ou via la sortie Micro-HDMI que je salue encore au passage pour sa présence, ce qui évitera des accessoires supplémentaires.

Test Vidéo

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6