Les APNs

Avec un APN de 8 Mégapixels, j’avoue avoir été un peu surpris de voir que BlackBerry n’a pas choisi un capteur rétroéclairé. Alors oui, on a un objectif lumineux avec son ouverture de F/2.2, mais c’est clairement moins bon que ses concurrents directs dans des conditions de faible luminosité. Par contre, dans des conditions de lumières décentes, les photos du BlackBerry Z10 sont plutôt bonnes même si je pense qu’elles manquent un peu de saturation.

BlackBerry-Z10-live-09

Photos de Test :

Du côté de la vidéo, le BlackBerry Z10 vous permet d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, le tout stabilisé. Ce n’est pas aussi performant qu’un Lumia 920, mais on rejoint déjà ce que propose l’iPhone 5, ce qui est déjà pas mal. Enfin, du côté de la caméra visio de 2 Mégapixels, je n’ai pas eu de soucis pour des visio-conférence en HD (on a testé avec BBM).

L’Autonomie

Avec une batterie de seulement 1800mAh et malgré un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core, je ne m’attendais pas spécialement à une autonomie hors norme. Comme vous vous en doutez, l’autonomie rentre dans les standards puisqu’en utilisation normale, on tient une journée. Durant mes journées de test très intensif, en partant de chez moi vers 8h du matin, je suis même arrivé à être à court de batterie dès 15h.

BlackBerry-Z10-live-11

Heureusement que c’est une batterie amovible et en plus, elle est petite donc ça va. Si vous êtes un power-user, il faudra penser à investir dans une seconde batterie. On est donc loin des références Android comme le Samsung Galaxy Note II, oui bon, la batterie du smartphone de Samsung fait le double alors… Petite précision sur l’autonomie, il semble que l’écran consomme énormément puisque je me suis servi du Z10 comme d’un hotspot WiFi pendant une journée entière et ça a très bien tenu. Il y a donc sans doute un lien de cause à effet.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6